dans

Coupe de France, PSG : la réaction de Pochettino après la victoire à Vannes

Content, mais prudent…

Pochettino est ravi de la prestation de ses joueurs face à Vannes. (Icon Sport)
Pochettino est ravi de la prestation de ses joueurs face à Vannes. (Icon Sport)

Malgré 15 premières minutes solides de la part de Vannes, le PSG a finalement écrasé son adversaire en 16es de finale de Coupe de France, lundi 3 décembre, grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé. Les "titis" parisiens ont même eu du temps de jeu. Mauricio Pochettino a réagi suite à cette qualification. Plus

« On a été très pros ce soir »

Parfois, les petits poucets de la Coupe de France arrivent à arracher des résultats contre les équipes professionnelles. Lundi 3 janvier, les Vannetais n’ont pas réussi l’exploit de sortir le PSG de sa compétition préférée. Avec un total de 7 joueurs formés au PSG sur la pelouse Stade de la Rabine vannetais, Mauricio Pochettino s’est montré conquis par le groupe de jeunes parisiens au micro d’Eurosport après le match.

« On a une académie vraiment incroyable. C’est important qu’ils se retrouvent sur la pelouse et participent à cette aventure. C’est important pour le club. On va essayer de les faire évoluer », a déclaré Pochettino à l’issue du match. Le tacticien argentin s’est dit « content » de la performance des jeunes, et globalement « ravi » de celle de son équipe. « Le respect de l’adversaire est évidemment toujours important. On a été très pros ce soir », s’est exclamé Pochettino.

Pochettino reste prudent

Cependant, Pochettino sait que des moments difficiles attendent le PSG. Le club de la capitale, qui n’est déjà pas épargné par les cas de Covid-19, va peut-être souffrir encore davantage dans les prochains jours et les prochaines semaines. L’Argentin a néanmoins tenu à relativiser.

Pochettino pourrait utiliser la situation sanitaire au PSG pour donner du temps de jeu aux jeunes. (Icon Sport)
Mauricio Pochettino pourrait utiliser la situation sanitaire au PSG pour donner du temps de jeu aux jeunes.

« Le mois de janvier sera important, oui. Le problème c’est qu’on souffre tous de la pandémie, et c’est difficile à s’organiser. Des joueurs ne peuvent pas s’entrainer. Mais c’est le cas pour tout le monde. On va donner les meilleures armes aux joueurs pour être compétitifs et être à 100%. » Le PSG a en tout cas bien préparé son match face à Lyon, qui aura lieu dimanche 9 janvier à 20h45.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires