dans

Chiellini (Juventus) sur le PSG : “On dirait une équipe de PlayStation”

Pour l’Italien, Marquinhos “est devenu un joueur total”

Dans L'Équipe, Giorgio Chiellini a livré son regard sur le PSG (iconsport)
Dans L'Équipe, Giorgio Chiellini a livré son regard sur le PSG (iconsport)

Pour L’Équipe, Giorgio Chiellini s’est exprimé sur le PSG. Si le capitaine de la Juventus voit en Paris l’un des favoris à la Ligue des champions, il affirme aussi que les offensifs devront participer aux tâches défensives pour aller au bout. Mais le défenseur voit en Marquinhos l'un des atouts du club de la capitale dans son objectif européen. Plus

Pour Chiellini, Paris est l’un des favoris en Ligue des champions

C’est un Giorgio Chiellini apaisé qui s’est confié dans L’Équipe ce dimanche 26 septembre. Deux mois après son sacre en finale de l’Euro avec l’Italie, le capitaine d’une Juventus en difficulté en ce début de saison a livré un regard toujours aussi passionné sur le football qu’il pratique depuis tant d’années. Amoureux de ballon, le défenseur central de 37 ans s’est livré sur son été européen et l’évolution de sa carrière, du football et de son poste de défenseur. Il a également été interrogé sur le Paris Saint-Germain. Une équipe qu’il pourrait être amené à croiser en Ligue des champions cette saison.

Capitaine de la Juventus, Chiellini voit en Paris l'un des favoris au sacre final en Ligue des champions cette saison (iconsport)
Capitaine de la Juventus, Chiellini voit en Paris l’un des favoris au sacre final en Ligue des champions cette saison (iconsport)

Défenseur dur sur l’homme, habitué à entrer dans ses duels avec force et détermination, Chiellini reconnaît que défendre face au PSG de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ne serait pas chose aisée. “Je me (mettrai) le plus près possible du but et là, dans la surface, peut-être que je peux encore sauver quelque-chose” répond-il avec le sourire. Alors que le club de la capitale dispose d’une armada offensive impressionnante, l’Italien le place parmi les grands favoris au titre continental cette saison. À une condition toutefois…

On dirait une équipe de PlayStation, vraiment. Et une équipe imbattable aussi. S’ils trouvent un amalgame sur le terrain et en dehors, s’ils arrivent à mettre les intérêts de l’équipe devant les intérêts individuels, ils seront imbattables. S’ils se sacrifient tous ensemble pour le même objectif, ils ne peuvent pas ne pas gagner. Mais ce n’est jamais aussi simple et les adversaires seront surmotivés.”

Chiellini dans L’Équipe

Les stars de l’attaque devront faire des efforts à la perte pour Chiellini

Paris et ses joueurs sont désormais habitués à ce refrain. Son impressionnante collection de stars est un permis de rêver, mais n’est pas un ticket direct pour les étoiles. Et Chiellini, du haut de ses 74 matchs de Ligue des champions le sait bien. “C’est impossible” d’avoir des offensifs qui ne courent pas quand le ballon est perdu assure-t-il. “Mais tu peux arriver à réduire les courses au maximum, en récupérant le ballon très haut et très vite, ou en l’ayant toujours loin de ton but” disserte-t-il, comme un conseil à Mauricio Pochettino.

Pour Chiellini, les stars de l'attaque parisienne devront accepter de faire des efforts à la perte (iconsport)
Pour Chiellini, les stars de l’attaque parisienne devront accepter de faire des efforts à la perte (iconsport)

“Mais ce sont des discours, et parfois, pour des raisons techniques, tactiques, une blessure ou l’adversaire, tu n’arrives pas à les mettre en place. Sinon les meilleurs gagneraient à chaque fois” avise celui qui, en 17 saisons à la Juventus et deux finales n’a jamais soulevé la plus prestigieuse des coupes de club.

“Marquinhos est devenu un joueur total”

Mais, en féru des duels et de la défense, Giorgio Chiellini veut voir au PSG l’une des grandes forces ailleurs que dans sa ligne offensive. Outre Sergio Ramos dont il “admire le caractère et ce qu’il donne à ses coéquipiers”, « Go Go Gorilla » apprécie Marquinhos. “Il progresse toujours plus” explique celui qui se rappelle avoir croisé l’ancien “maigrichon” brésilien en Serie A à ses débuts.

Alors qu'il l'a croisé en Serie A à ses débuts à Rome, Chiellini explique que Marquinhos a beaucoup progressé (iconsport)
Alors qu’il l’a croisé en Serie A à ses débuts à Rome, Chiellini explique que Marquinhos a beaucoup progressé (iconsport)

“C’est devenu un joueur total, qui allie les caractéristiques défensives à un vrai leadership : s’il n’est pas là, tu le sens. Je n’aurais jamais pensé qu’il serait devenu si fort. On parle peu de lui, mais c’est un super joueur.”

Giorgio Chiellini dans L’Équipe

Et si, finalement, Marquinhos était le guide du PSG vers son rêve ultime de Ligue des champions ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires