dans

Bayern : Lewandowski a envie d’ailleurs et pense au PSG

Avec ou sans Mbappé ?

Bayern : Lewandowski a envie d'ailleurs et pense au PSG (iconsport)
Bayern : Lewandowski a envie d'ailleurs et pense au PSG (iconsport)

Indécis concernant son avenir, Robert Lewandowski songerait à quitter le Bayern Munich à la fin de la saison. Parmi les destinations possibles : le PSG, qui aurait même la préférence du buteur. Plus

Après avoir tout gagné avec le Bayern Munich ces sept dernières saisons, Robert Lewandowski semble avoir envie d’un nouveau défi. L’attaquant polonais est encore engagé jusqu’en 2023 avec le club allemand mais réfléchirait à un départ. Le PSG, en plus de plusieurs clubs anglais, est nommé parmi les prétendants. Et le club de la capitale serait même dans un coin de la tête du joueur.

Habitué à affronter le PSG, Lewandowski se trouvera-t-il un jour dans l'autre camp ? (iconsport)
Habitué à affronter le PSG, Lewandowski se trouvera-t-il un jour dans l’autre camp ? (iconsport)

Selon L’Equipe, Lewandowski « pense » au PSG en cas de départ du Bayern Munich à la fin de la saison. Le quotidien sportif croit savoir que pour l’attaquant de 32 ans, « c’est le moment ou jamais pour relever un dernier challenge dans un grand club étranger« . Et le club parisien serait donc l’une des destinations privilégiées par le joueur dans le cas où celui-ci aurait les moyens de l’accueillir.

Destins liés avec Mbappé ?

Et c’est à ce niveau là que ça se gâte. En effet, l’arrivée de Lewandowski serait possible uniquement en cas de départ de Kylian Mbappé. Un scénario absolument pas envisageable pour le PSG, qui va faire son possible pour conserver sa jeune star. La prolongation de contrat n’a pas encore eu lieu, à l’inverse de celle de Neymar, car Mbappé réfléchirait encore à son avenir. L’international français attendrait notamment de voir comment le PSG a prévu de renforcer son équipe durant le prochain mercato.

Lewandowski et Mbappé formeraient un duo de choc au PSG (iconsport)
Lewandowski et Mbappé formeraient un duo de choc au PSG (iconsport)

A lire aussi : Bayern : Lewandowki, avec 40 buts en Bundesliga, entre dans l’histoire

De son côté, le Bayern Munich n’a pas vraiment l’intention de se séparer de son attaquant, qui a inscrit samedi contre Fribourg (2-2) son 40e but de la saison en Bundesliga. C’est en tout cas ce qu’a clairement fait savoir Karl-Heinz Rummenigge. « Bien sûr qu’il reste. Qui vend un joueur qui marque 60 buts par an ?« , a réagi le président du conseil d’administration du Bayern, interrogé par Sport1. Reste à patienter un peu et attendre l’été pour connaître le fin mot de l’histoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires