Le 31 janvier dernier, l'Olympique de Marseille faisait sauter la banque pour s'offrir les services de Vitinha. Arrivé en provenance de Braga pour 32 millions d'euros, l'avant-centre est devenu la recrue la plus chère de l'histoire du club phocéen. Seulement, près de quatre mois après son transfert et à deux journées de la fin de la saison, le Portugais n'a pas vraiment commencé à justifier son prix. Généralement barré par Alexis Sanchez, il n'a été titulaire que 4 fois sur ses 14 apparitions (12 en L1, 2 en Coupe de France). Malgré un doublé contre Troyes le 16 avril dernier, Igor Tudor semble le cantonner à une place dans la rotation.

Au cours d'un entretien accordé à Record, l'intéressé a reconnu avoir traversé une période délicate. "Ç'a été difficile. C’est un peu différent de ce à quoi j’étais habitué," a-t-il notamment déclaré, alors qu'il avait déjà relevé la rudesse des défenseurs du championnat de France au micro de Canal+. Pour autant, le jeune attaquant ne se laisse pas abattre.

Vitinha prévient

Lucide, Vitinha a admis avoir besoin d'une période d'adaptation. Mais il rassure, cette phase se terminera bientôt. "Je travaille beaucoup et bien. J’espère que, dans un futur très proche, je serai à 200% pour donner le meilleur de moi-même au club et à l’institution."

Déterminé à faire son trou à Marseille, le joueur de 23 ans a fait une promesse. "Cette période que j’ai eue est suffisante et la saison prochaine, vous aurez un Vitinha meilleur, plus confiant. Tout sera nettement mieux la saison prochaine." Une bonne nouvelle pour les supporters marseillais. En attendant l'exercice 2023/24, le Portugais a encore deux possibilités de briller, contre Brest et Ajaccio.