dans

OM : Valentin Rongier pousse un gros coup de gueule après la défaite contre Clermont

Le milieu de terrain de l’OM était remonté !

Valentin Rongier était très mécontent de l'attitude des joueurs de l'OM face à Clermont. Icon Sport
Valentin Rongier était très mécontent de l'attitude des joueurs de l'OM face à Clermont. Icon Sport

Interrogé au sortir de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Clermont, Valentin Rongier n'a pas hésité à fustiger l'attitude des joueurs de l'OM, défaits sur la pelouse par les Auvergnats. Plus

Rongier charge ses coéquipiers

Alors que l’Olympique de Marseille avait l’occasion de garder ses distances à la deuxième place au classement de Ligue 1, les Phocéens ont été surpris par Clermont, au stade Vélodrome. Battus par surprise (0-2), les hommes de Jorge Sampaoli ont déçu. Au terme de la rencontre, Valentin Rongier n’a pas mâché ses mots pour analyser la rencontre de l’OM.

« Je vais surtout parler de la prestation. On a le droit de perdre des matches, même s’il faut éviter, mais c’est l’attitude qui me dérange, qui nous dérange. Ce qu’on a montré ce soir… On a plus le droit que cela se reproduise. On n’est pas fier, on va travailler pour que ça n’arrive plus« .

Valentin Rongier, en zone mixte

Plus que le fond de jeu, c’est donc le comportement des Olympiens qui n’a pas vraiment plus à Rongier. Le milieu de terrain de l’OM regrette le manque d’agressivité de ses coéquipiers, mangés dans les duels par des Clermontois bien plus déterminés. « Je pense que vous l’avez vu, ils avaient plus faim que nous. C’était assez criant ce soir. On est à domicile, avec tout le respect que j’ai pour cette belle équipe de Clermont, on doit gagner.« 

Valentin Rongier et l'OM se sont inclinés au Vélodrome contre Clermont. Icon Sport
Valentin Rongier et l’OM se sont inclinés au Vélodrome contre Clermont. Icon Sport

Sa réponse aux déclarations de Payet

Deuxième de Ligue 1 malgré ce match nul, l’OM voit revenir l’OGC Nice sur ses talons, après la victoire des Aiglons face à Angers. Et Valentin Rongier a sa petite idée sur la suite des événements si les hommes de Jorge Sampaoli répète le même genre de prestations que face à Clermont. « On a la possibilité de remettre Nice à quatre points. On a de la chance d’être encore deuxièmes. Mais en jouant comme ça, c’est sûr qu’on ne la gardera pas longtemps cette deuxième place » a lancé l’ancien milieu de terrain du FC Nantes.

Enfin, Rongier a répondu à Dimitri Payet, qui explique la défaite de l’OM par un manque d’humilité des joueurs olympiens. Ce que ne partage pas forcément son coéquipier. « Dim’ a peut-être dit ça dans la frustration. Je ne pense pas que certains se prennent pour d’autres. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas mis ce qu’il fallait, si c’est un problème d’attitude, on va le régler dans le vestiaire« . L’OM aura l’occasion de se reprendre dès jeudi, en déplacement en Azerbaïdjan pour y affronter Qarabağ, en barrage retour de Ligue Europa Conférence. Au match aller, les Marseillais s’étaient imposés 3-1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Valentin Rongier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires