Entame musclée pour Gattuso à l'OM
Une semaine après la démission de Marcelino, l'Olympique de Marseille s'est donc trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Gennaro Gattuso. Le champion du monde 2006 italien, un temps annoncé à l'Olympique Lyonnais, va donc bel et bien faire ses débuts sur un banc de Ligue 1 ce samedi. Hélas pour lui, le technicien transalpin va devoir faire face à un calendrier des plus chargés d'entrée. En effet, après deux déplacements à Amsterdam et Paris, ses joueurs de l'OM s'en vont défier l'ex-leader Monaco ce samedi. Et ce avant deux rencontres au Vélodrome, contre Brighton puis Le Havre. En prime, Gattuso ne pourra pas compter sur l'ensemble de ses forces vives pour le court voyage en Principauté.
- À lire également : Mercato : un ancien entraîneur voulait absolument revenir à l’OM
Sarr revient, Kondogbia encore ménagé ?
Comme on pouvait s'y attendre, d'entrée, Gennaro Gattuso a initié son nouveau groupe à une organisation qu'il affectionne tout particulièrement, le 4-3-3. Ce qui contraste nettement avec le schéma en 4-4-2 à plat du désormais ancien coach de l'OM, Marcelino. Selon L'Équipe, la bonne nouvelle devrait venir d'Ismaïla Sarr. L'ailier droit international sénégalais de 25 ans, 2 buts et 1 passe décisive en 4 matches de Ligue 1, n'est plus apparu depuis le 1er septembre dernier, la faute à une blessure contractée en sélection. Son retour apporterait une vraie solution supplémentaire à Gennaro Gattuso au poste d'ailier droit.
- À lire également : OM : Zidane pourrait finalement accepter de venir
En revanche, le milieu de terrain de l'OM sera particulièrement diminué puisque Geoffrey Kondogbia, touché aux adducteurs, ne semble toujours pas opérationnel. Et ce alors que Pape Gueye est toujours suspendu. Concernant le premier onze de départ de Gattuso, la défense à 4 Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi semble se dessiner. De même qu'un milieu de terrain Rongier, Veretout, Ounahi, faute de vraie concurrence. En revanche, devant, c'est le flou le plus total avec six joueurs (Harit, Aubameyang, Vitinha, Ndiaye, Correa et donc probablement Sarr) qui postulent pour trois places.