dans

OM : Tudor, Clauss, Veretout, Sanchez… la conf’ de presse de Pablo Longoria

Comme ça, les choses sont claires !

Pablo Longoria s'est exprimé sur les dossiers chauds (iconsport)
Pablo Longoria s'est exprimé sur les dossiers chauds (iconsport)

À l'occasion de la présentation des nouvelles recrues, Pablo Longoria, président du directoire de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse ce mercredi 3 août 2022. Et il n'a éludé aucun sujet. Morceaux choisis. Plus

Ce mercredi, l’Olympique de Marseille présentait ses quatre dernières recrues en date, à savoir l’international français Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Ruben Blanco et Luis Suarez. Chacun s’est exprimé, avant une prise de parole du président Pablo Longoria, sans langue de bois.

L’affaire Tudor sur toutes les lèvres

Bien évidemment, tous les regards étaient braqués sur Pablo Longoria après les récentes tensions, pour le moins palpables, entre le nouveau coach de l’OM, Igor Tudor, et une partie du groupe marseillais. Dans un premier temps, le boss phocéen a expliqué vouloir laisser du temps à un entraîneur qu’il a lui-même choisi. « On ne va pas juger le vrai OM d’Igor Tudor dès le mois de septembre. C’est un processus. L’adaptation, l’arrivée de nouveaux joueurs, ça permet de mettre de la vitesse, mais nous, en tant que club, nous sommes sûrs du chemin que l’on a pris« , a-t-il expliqué.

Pablo Longoria, le président de l'OM (iconsport)
Pablo Longoria, le président de l’OM (iconsport)

Avant d’en venir à cette fameuse réunion, réclamée par Dimitri Payet à titre collectif, avec Igor Tudor. Où Pablo Longoria était bien évidemment présent. Histoire de jouer les pompiers de service. « Les discussions du vestiaire doivent rester dans le vestiaire. Rappelez-vous le jour de la présentation d’Igor Tudor, le message du club ne change pas depuis ce jour. On a parlé d’exigence, de travail, de discipline, et tout le monde doit prendre la même direction. Hier, on a rappelé toutes ces choses« , a détaillé le président du directoire de l’OM.

Longoria souhaite dégraisser avant d’acheter

En parallèle, Pablo Longoria a aussi pris le temps d’évoquer les recrues ayant rejoint l’Olympique de Marseille dernièrement. Beau joueur, l’Espagnol de 36 ans n’a pas manqué de féliciter le désormais ex-Lensois Jonathan Clauss. Qui a selon lui « renoncé à une partie de son salaire pour venir« . En revanche, le président phocéen a été beaucoup plus énigmatique avec son attaquant Bamba Dieng, mis à l’écart à l’issue du premier match amical, alors qu’il venait d’inscrire un triplé. « On connaît le joueur, qu’il a un vrai talent, de la valeur, mais il faut rappeler les valeurs du sport moderne« , s’est-il contenté de commenter.

D’une manière générale, Pablo Longoria a livré ses impressions sur la suite du mercato de l’Olympique de Marseille. Pour lui, l’OM « a besoin de joueurs qui arrivent mais il faut également faire sortir des joueurs. Le mercato est ouvert jusqu’au 31 août. » Tout en évoquant les cas Jordan Veretout (AS Rome) et Alexis Sanchez (Inter Milan), annoncés comme tout proches de l’OM. « Ce sont des joueurs de niveau international, de très haut niveau, mais je n’aime pas parler de joueurs individuellement, ils sont sous contrat actuellement dans d’autres clubs et on doit les respecter« , a lâché Longoria. Sans détour.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires