dans

OM : Sampaoli veut se qualifier en Ligue Europa Conférence : « Marseille a besoin de titres »

Un nul ou une victoire face au Lokomotiv Moscou et l’OM sera en Ligue Europa Conference !

Sampaoli veut voir l'OM se qualifier pour la Ligue Europa Conference ce jeudi soir (iconsport)
Sampaoli veut voir l'OM se qualifier pour la Ligue Europa Conference ce jeudi soir (iconsport)

Si l'OM ne verra pas la suite de la Ligue Europa, le club a la possibilité de se qualifier en Ligue Europa Conférence en cas de nul ou de victoire face au Lokomotiv Moscou ce jeudi 9 décembre (21h). Son entraîneur, Jorge Sampaoli n'envisage pas autre chose et affiche son ambition dans cette nouvelle compétition européenne. Plus

L’OM, objectif C4

Déjà éliminé de Ligue Europa depuis son lourd revers à Galatasaray (4-2) lors de la cinquième journée, l’Olympique de Marseille n’en a pour autant pas fini avec sa saison européenne. Alors qu’ils reçoivent le Lokomotiv Moscou ce jeudi 9 décembre (21h), les Marseillais se qualifieront pour les barrages de la Ligue Europa Conference en cas de nul ou de victoire. Une perspective qui réjouit leur entraîneur Jorge Sampaoli qui n’entend pas brader cette possibilité de disputer une compétition continentale, comme il l’a expliqué en conférence de presse à la veille de la rencontre.

Sampaoli entend jouer la Ligue Europa Conference à fond en cas de qualification marseillaise (iconsport)
Sampaoli entend jouer la Ligue Europa Conference à fond en cas de qualification marseillaise (iconsport)

« Notre réalité aujourd’hui est celle-ci. Ce que je dis tout le temps, c’est que le peuple marseillais a besoin de titres. Je l’ai dit au président (Pablo Longoria, ndlr), aux propriétaires, cette ville a besoin de titres, Marseille ne supporte pas le juste milieu. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse

Sampaoli veut habituer l’OM « à gagner »

Excité par la perspective de soirées européennes, y compris dans la dernière née des coupes d’Europe, le technicien argentin a aussi tenu à souligner la qualité de l’adversité que l’OM pourrait y rencontrer. « Si on doit jouer la Ligue Europa Conférence, on va quand même voir des équipes comme la Roma et Tottenham, ce sont des grandes équipes », a rappelé Sampaoli. Avec en tête, l’idée de remporter une deuxième coupe d’Europe dans l’histoire de l’OM.

Si Marseille a lourdement chuté à Galatasaray, l'équipe de Jorge Sampaoli peut encore se qualifier en Ligue Europa Conference (iconsport)
Si Marseille a lourdement chuté à Galatasaray, l’équipe de Jorge Sampaoli peut encore se qualifier en Ligue Europa Conference (iconsport)

« Il y a toujours cette obligation, cette responsabilité de tenter de gagner la compétition. Personnellement j’avais beaucoup d’espoir dans notre campagne européenne même si je savais que ça allait être difficile, parce qu’on a quand même une équipe très jeune. Mais j’ai toujours gardé cet espoir. Et si on doit jouer la Ligue Europa Conférence, ce sera la même chose. Pour que les gens puissent prendre du plaisir, il faut s’habituer aussi à gagner. Si on s’habitue à gagner, cela deviendra une obligation, une obligation d’avoir une équipe compétitive. »

Alors que Dimitri Payet est pressenti pour être laissé au repos face au Lokomotiv Moscou, Jorge Sampaoli ne devrait pas faire beaucoup tourner, malgré la perte de la deuxième place de Ligue 1 le week-end dernier. Si Marseille se déplace à Strasbourg ce dimanche, la priorité est pour le moment européenne. Un nul ou une victoire sont impératifs pour ne pas regarder les jeudis soir de football depuis le canapé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires