dans

OM, Sampaoli : « Messi ? Pour nous, ce serait une motivation en plus »

Un coach heureux.

Jorge Sampaoli satisfait après la victoire face à Montpellier (iconsport)
Jorge Sampaoli satisfait après la victoire face à Montpellier (iconsport)

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille s’est imposé dans un match assez fou face à Montpellier lors de la 1ère journée de Ligue 1 (2-3). Un résultat qui satisfait évidemment Jorge Sampaoli. Plus

Sampaoli heureux par la victoire

Menés 2-0 à la mi-temps, les Marseillais ont réussi à renverser la tendance en seconde période avec notamment deux buts inscrits par Dimitri Payet. Interrogé sur la victoire de ses hommes à l’issue de la rencontre, Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’OM, est logiquement apparu heureux du score.

« Il y a eu beaucoup d’intensité, on est rentrés à la mi-temps en étant menés deux buts à zéro, même si pour moi, ce score était injuste, ils n’avaient eu que deux tirs cadrés sur la première période, contre huit ou neuf occasions plutôt franches pour nous. Nous n’avons pas su les concrétiser. On a fait une très belle première période, on a été patients, on a gardé notre idée. On a continué d’attaquer avec nos ailiers dans la profondeur et on a donc mis Pipa (Benedetto) pour avoir encore plus de profondeur et de présence dans la surface, Payet jouant un peu plus derrière. Parfois ça passe, parfois ça ne passe pas, mais je suis heureux de ce match, de toutes les émotions vécues, j’espère que ça va continuer. »

Repris par L’Equipe
Jorde Sampaoli toujours très calme sur le banc marseilalis (iconsport)
Jorde Sampaoli toujours très calme sur le banc marseilalis (iconsport)

Et par l’arrivée de Messi en Ligue 1

Ce lundi, Lionel Messi devrait devenir un nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Jorge Sampaoli, qui eut l’occasion de l’avoir sous ses ordres lors de son passage avec la sélection argentine, est très heureux de le voir débarquer en Ligue 1. Il avoue cependant qu’il aurait aimé le voir débarquer plutôt à l’OM.

« Même s’il s’apprête à aller dans un autre club que l’OM, ce serait super pour la L1, ce serait le meilleur joueur du monde dans notre Championnat, cela ferait beaucoup de bien à la L1, vraiment. Tous les regards du monde entier seraient rivés sur le Championnat. Si Leo vient, on lui souhaite d’être heureux, de profiter de ce Championnat différent. Pour nous, ce serait une motivation en plus. Le foot français a beaucoup grandi ces dernières années. On a vu également l’excellence des sports collectifs français aux Jeux Olympiques. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires