Malgré une prestation loin d'être extraordinaire et une défaite évitée grâce à un penalty très généreux contre Reims (1-1), Jorge Sampaoli a estimé que son équipe avait réalisé "l'un des meilleurs matchs de sa saison", mercredi 22 décembre en Ligue 1. Plus
« On est allé chercher la victoire jusqu’aux derniers instants »
Mercredi 22 décembre en Ligue 1, l’OM a rarement réussi à être très dangereux contre Reims (1-1) mais au moins a-t-il outrageusement dominé son adversaire d’un point de vue territorial. Et c’est bien ce qui importe aux yeux de Jorge Sampaoli, comme l’entraîneur argentin l’a souligné après la rencontre.
« Je veux dire d’abord que ce fut l’un de nos meilleurs matches dans le jeu cette saison, surtout en première mi-temps. On a dominé le match. On a fait une très bonne première période et je ne suis pas sûr que l’adversaire ait franchi la ligne médiane pendant les quarante-cinq premières minutes. Mais on n’a pas réussi à marquer malgré nos nombreuses occasions, et Reims qui n’était quasiment jamais sorti de sa moitié de terrain se retrouve à mener. Ce qu’il s’est passé en seconde période est assez habituel pour nous, on n’arrive pas à garder cet impact, on n’arrive pas à concrétiser notre domination et on se fait rattraper. On est allé chercher la victoire jusqu’aux derniers instants, et on a mérité l’égalisation. »
Jorge Sampaoli en conférence de presse d’après match
Sampaoli fait le bilan de la première partie de saison
Sampaoli a ensuite été invité à tirer un bilan de la première partie de saison de l’OM.
« Je trouve qu’on est très compétitif dans ce championnat. On a fait beaucoup de matches où on a été supérieur à nos adversaires, on n’a pas beaucoup perdu contre les équipes de la première partie du tableau, c’est plus difficile contre les équipes de bas de tableau. »
Jorge Sampaoli en conférence de presse d’après match
- A lire aussi : Incidents OL-OM : Sampaoli regrette le manque de solidarité : « Aucun Lyonnais n’est venu voir Payet »
Sampaoli n’a en revanche pas fait de commentaire sur le penalty très généreux accordé à son équipe et qui a fait l’objet de la fureur des Rémois.