dans

OM – Sampaoli après la victoire contre Lorient : « on a joué comme on a voulu »

Ravi et soulagé !

Jorge Sampaoli a réagi après la victoire de l'OM contre Lorient. Icon Sport
Jorge Sampaoli a réagi après la victoire de l'OM contre Lorient. Icon Sport

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, a réagi après la victoire de son club contre le FC Lorient (4-1), dimanche 17 octobre lors de la dixième journée de Ligue 1. Plus

Sampaoli : « on a passé beaucoup de temps dans le camp adverse »

Malgré l’ouverture du score de Lorient au Vélodrome, l’OM a glané une large victoire face aux Merlus (4-1), ce dimanche 17 octobre en Ligue 1. Ce qui a ravi Jorge Sampaoli en conférence de presse d’après match.

« En première période, on a fait une erreur qui nous coûte le penalty. Cela nous a obligés à faire un gros effort pour revenir au score face à un adversaire qui défend très bien et fait un bon championnat. Ensuite on a augmenté le volume d’attaque, on a eu des occasions, on a passé beaucoup de temps dans le camp adverse. Et on a eu la chance et la possibilité de l’emporter nettement face à un adversaire qui était très compliqué pour nous. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse
Jorge Sampaoli contre le FC Lorient. Icon SPort
Jorge Sampaoli contre le FC Lorient. Icon Sport

Une victoire qui « génère de la tranquillité »

L’entraîneur argentin a aussi souligné l’importance de ces victoires marquantes pour légitimer son projet de jeu.

« Les victoires dans ce contexte de football sont des arguments qui génèrent de la tranquillité pour notre processus. Nous savons quelle est notre idée de jeu, nous la défendons, nous la planifions, nous la travaillons toute la semaine. Des fois nous arrivons à des situations favorables, des fois non. Ces situations demandent que l’équipe arrive à gagner et cela valorise le projet. Nous avons un projet clair, l’équipe joue comme nous le souhaitons. Des fois, les adversaires nous mettent en difficulté dans un championnat très difficile, compétitif et homogène, hormis deux ou trois équipes au-dessus des autres. Chaque match est un examen totalement différent pour nous et nous apprenons. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse

Sampaoli félicite Pau López

Enfin, Jorge Sampaoli a loué la prestation de son gardien Pau López, donnant un peu plus de de motifs d’inquiétude à Steve Mandanda…

« Pau a fait un très bon match, on est très content de lui, aussi bien de manière offensive et défensive. Comme je le dis à chaque fois, ce sont des joueurs qui sont arrivés pour avoir ce type de match. C’est pourquoi il faut le valoriser, il a été très bien à un moment où l’équipe en avait besoin. J’espère qu’il va maintenir ce niveau. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse
Pau Lopez contre le FC Lorient. Icon Sport
Pau Lopez contre le FC Lorient. Icon Sport

De bonne augure avant un bon clash contre la Lazio en Ligue Europa, jeudi 21 octobre !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires