dans

OM : Saliba chaud pour rester, mais à une seule condition

Il faut aussi que l’OM ait le droit de recruter…

William Saliba pourrait rester à l'OM en fin de saison si le club se qualifie en LdC. (Icon Sport)
William Saliba pourrait rester à l'OM en fin de saison si le club se qualifie en LdC. (Icon Sport)

Actuellement prêté par Arsenal à l’OM, William Saliba serait partant pour rester à Marseille en fin de saison. Oui, mais pas n’importe quelle condition. Plus

Un prêt plus que réussi, mais…

Il n’y a pas qu’au PSG qu’on peut trouver des stars natives de Bondy. À Marseille, il s’agit de William Saliba, qui fait le bonheur des supporters de l’OM et qui affiche des statistiques impressionnantes. Alors que les fans marseillais et le board olympien aimeraient tous pouvoir compter sur lui la saison prochaine, il faut savoir que l’accord n’inclut pas d’option d’achat.

William Saliba a retrouvé des couleurs sous le maillot de l'Olympique de Marseille cette saison. Icon Sport
William Saliba a retrouvé des couleurs sous le maillot de l’Olympique de Marseille cette saison. Icon Sport

En outre, l’Olympique de Marseille est actuellement sous le coup d’une interdiction de recrutement prononcée dernièrement par la FIFA. Les conditions liées au transfert de Pape Gueye au mois de juillet 2020 sont responsables de cette interdiction. Si l’appel de Pablo Longoria ne passe pas, les Olympiens ne pourraient donc même pas se pencher sur l’idée de recruter William Saliba dans le cadre d’un transfert sec.

Dommage, car Saliba veut rester

Dommage, car les statistiques affichées par le défenseur central natif de Bondy sont excellentes. A seulement 20 ans, il fait office de patron dans l’arrière-garde marseillaise cette saison, avec 21 matchs joués toutes compétitions confondues. Si l’OM réussissait à faire passer son appel et n’était donc pas interdit de recrutement, il pourrait tenter de recruter officiellement Saliba. Mais pas à n’importe quelle condition.

En effet, le joueur serait prêt à rester dans l’unique cas où l’OM se qualifierait en Ligue des champions, selon La Provence. Une hypothèse largement envisageable étant donné que les Marseillais sont classés 3es, à 2 points de Nice (2e) et avec un match de retard à jouer contre l’OL. Il est difficile de savoir où jouera Saliba l’an prochain. Celui dont le contrat se termine en juin 2023 avec les Gunners avait toutefois déclaré qu’il se sentait bien à Marseille.

« Dans un club comme ça, quand tu es prêté, tu fais comme si tu allais rester pendant des années. Tu profites de chaque match, j’essaie de ne pas penser à ce qu’il se passera après. » Affaire à suivre, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires