Un joueur qui a pris de l'envergure
L'Olympique de Marseille réalise un exercice 2022-2023 de grande qualité. Sous l'égide d'Igor Tudor, les Phocéens proposent un football attrayant et des résultats sportifs plus qu'intéressants. Plusieurs joueurs se sont ainsi révélés depuis août dernier. On pense forcément à des éléments comme Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout, Nuno Tavares, Chancel Mbemba ou encore Valentin Rongier.
- À lire aussi : Chelsea : les joueurs ne comprennent plus Graham Potter
Concernant ce dernier cité, il a pris une tout autre dimension depuis plusieurs mois de cela. Perçu comme un joueur intéressant au sein de l'élite hexagonale, il jouit aujourd'hui d'un tout autre statut. Un état de fait qui pousse certains observateurs à réclamer sa présence en équipe de France où ses partenaires Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi sont déjà présents. Alors, est-ce que ce sera bientôt le tour de Valentin Rongier ?
Valentin Rongier et le rêve équipe de France
Invité à s'exprimer sur l'éventualité de côtoyer l'équipe de France dans un futur proche sur les ondes de RMC, Valentin Rongier a livré une réponse tout en sobriété. S'il admet forcément que cela est un rêve, il ne se met pas pour autant une quelconque pression et attend simplement que son heure vienne : "C’est un objectif sans l’être. Pour moi, ce n'est que du bonus. Si jamais, un jour, j’ai la chance d’aller en équipe de France, ce sera une récompense et une fierté énorme. Mais je ne me fixe pas cet objectif-là, je ne me mets pas de pression particulière en me disant 'il faut que tu sois appelé."
- À lire aussi : C1, C3 : l’indice UEFA de la France est en grand danger !
Dans un second temps, Valentin Rongier a exposé sa fierté d'évoluer avec l'Olympique de Marseille. Une équipe dans laquelle il se sent comme un poisson dans l'eau : "Je joue avec l’OM, je suis épanoui, je joue quasiment tous les matchs, notre équipe est performante et c’est ça le principal. Si ça doit venir, ça viendra. Et ça sera pour mon plus grand bonheur", a-t-il conclu. Au vu des prestations alignées par le capitaine marseillais, il y a de fortes chances que son rêve se réalise et ce, peut-être plus tôt qu'il ne le pense.