Pas forcément vendeur, l'Olympique de Marseille pourrait finir par craquer devant les sommes démesurées proposées pour Mason Greenwood.
La saison réalisée par Mason Greenwood ainsi que la pré-saison actuelle laissent penser qu'il sera un acteur majeur du prochain exercice de l'Olympique de Marseille. L'ancien joueur de Manchester United a terminé deuxième meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière et s'apprête à disputer la prochaine édition de la Ligue des champions sous les couleurs phocéennes. Enfin, ça, ce serait dans l'éventualité où il ne serait pas vendu.
Car oui, l'OM ne peut apporter aucune garantie à ses joueurs lorsqu'il s'agit de recevoir des offres colossales. Et la dernière en date concerne justement Mason Greenwood. L'ancien international anglais pourrait bien rapporter le gros lot au tandem Longoria-Benatia.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Un cador de Liga rêve toujours de Mason Greenwood (OM)
Mason Greenwood à 80 M€, c'est le jackpot
En effet, selon les informations de Fichajes, trois écuries venues d'Arabie saoudite sont prêtes à offrir 80 millions d'euros à l'OM pour recruter Mason Greenwood. Le média espagnol cite les noms d'Al-Hilal, d'Al-Ahli et du Neom SC. Trois clubs connus pour investir massivement afin de renforcer leur effectif. L'arrivée d'un joueur aussi talentueux que lui permettrait indéniablement à l'un de ces clubs de frapper un grand coup. Toutefois, il faut encore que l'OM accepte de le vendre.
Les Phocéens avaient dépensé 26 millions d'euros en 2024 pour le recruter... qu'à 50%. En effet, Manchester United détient encore la moitié de ses droits économiques. En d'autres termes, une vente du joueur par l'OM ne rapporterait au club phocéen que la moitié du total. Donc une opération à 80 millions d'euros n'assurerait qu'un bénéfice de 14 millions d'euros pour le pensionnaire du Vélodrome. Par contre, dans cette situation, c'est assurément les Red Devils qui se frottent les mains.