dans

OM : Radonjic va revenir, le Herta ne compte lever l’option d’achat

Tout n’est pas encore joué pour Radonjic

Le Hertha souhaiterait garder Radonjci, mais pas pour le prix fixé par l'OM (iconsport)
Le Hertha souhaiterait garder Radonjci, mais pas pour le prix fixé par l'OM (iconsport)

Nemanja Radonjic devrait retourner à l’OM suite à son prêt au Hertha Berlin. À moins que le club allemand, qui souhaite le conserver, ne trouve un accord avec les Phocéens. Plus

Le Hertha Berlin ne lèvera pas l’option de Radonjic…

Le Hertha Berlin sort d’une saison compliquée, durant laquelle le club a failli descendre en Bundesliga 2. Die Alte Dame s’est finalement sauvé grâce à une meilleure fin de championnat. Le club de la capitale a terminé à la quatorzième place du classement, seulement deux petits points devant le seizième et barragiste, Cologne. Mais le Hertha devra mieux réussir sa première partie de saison prochaine s’il ne veut pas revivre un exercice peu réussi et une fin de championnat stressante. Et cela passera par la construction d’un nouvel effectif.

Matteo Guendouzi va quitter le club après avoir été prêté par Arsenal. Et le milieu ne devrait pas être le seul à retourner faire ses valises. Selon Kicker, le Hertha ne va pas lever l’option d’achat de Nemanja Radonjic. Le joueur est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2024. Et devrait donc retourner en Provence. À moins que…

Nemanja Radonjic sort d'un prêt réussi avec le Hertha Berlin (iconsport)
Nemanja Radonjic sort d’un prêt réussi avec le Hertha Berlin (iconsport)

… mais souhaite quand même garder le joueur

Si l’option d’achat de l’ailier ne sera pas levée, cela ne veut pas dire que le Hertha n’a pas été satisfait des performances de Radonjic. Le journal allemand révèle ainsi que le club de la capitale souhaiterait bel et bien garder l’ailier. Mais son option de 11,5 millions d’euros est trop élevée pour le quatorzième de Bundesliga la saison dernière, incapable de payer cette somme, surtout dans le contexte actuel. Alors qu’il a jusqu’au 31 mai pour la lever, le club allemand ne devrait donc pas changer d’avis d’ici-là.

Mais le Hertha espère donc trouver un accord avec l’OM pour garder Radonjic. Les Phocéens sont d’ailleurs dans la même situation pour Leonardo Balerdi et Pol Lirola. Ils souhaitent convaincre le Borussia Dortmund et la Fiorentina de garder les deux joueurs malgré la fin de leur prêt. Ils pourraient donc se montrer compréhensifs sur le dossier de l’internationale serbe. D’autant que le joueur lui-même souhaiterait rester en Allemagne. Après une période d’adaptation, Radonjic a réalisé une belle fin de saison et est devenu un élément majeur du onze de Pál Dárdai. Et il semble se plaire à Berlin.

Beaucoup de mouvements à l’OM

L’OM aura donc le dernier mot sur le dossier Radonjic. Le club présidé par Pablo Longoria semble lui-même bien avancer dans la recherche de son effectif pour la saison prochaine. Hiroki Sakai a déjà fait ses adieux aux supporters marseillais, tout comme Florian Thauvin.

De leur côté, Dimitri Payet, Steve Mandanda et Valentin Rongier ont tous annoncés leur volonté de rester. Le club phocéen déjà a officiellement prolongé Álvaro Gonzalez. Et espère les arrivées prochaines de Gerson et Guendouzi. Ça devrait donc pas mal bouger dans les prochaines semaines sur la Canebière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nemanja Radonjic
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires