dans

OM : Pour Payet, « il n’y a aucun problème » avec Tudor

Dossier clos ?

Dimitri Payet (au centre) avec son entraîneur Igor Tudor à l'OM (Icon Sport)
Dimitri Payet (au centre) avec son entraîneur Igor Tudor à l'OM (Icon Sport)

Cantonné au banc des remplaçants en ce début de saison, Dimitri Payet a retrouvé une place de titulaire hier dimanche 28 août 2022. Pour le maître à jouer de l'Olympique de Marseille, point de tension avec son coach Igor Tudor à l'horizon. Plus

Payet titulaire et capitaine à Nice

Après une saison à 46 matches, Dimitri Payet, 35 ans, semblait avoir retrouvé une seconde jeunesse du côté de l’Olympique de Marseille. Sauf que l’arrivée d’un nouvel entraîneur a changé la donne. Homme fort de Jorge Sampaoli, Payet a été mis sur le banc lors des trois premières journées de Ligue 1 par Igor Tudor. Une situation qui aurait pu créer des tensions, forcément. Mais hier dimanche, à Nice (0-3), le Réunionnais était titulaire, portait le brassard de capitaine. Et a joué davantage (68 minutes) que sur les trois premiers matches réunis (59). Pour l’homme aux 38 sélections en Equipe de France (8 buts), il n’y a aucun différend entre lui et son coach.

Dimitri Payet avec l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Dimitri Payet avec l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

« C’est lui le patron », affirme Payet

Dans des propos relayés par RMC Sport, Dimitri Payet a été pour le moins catégorique au moment d’évoquer sa relation avec Igor Tudor. « Une embrouille ? C’est vous qui parlez d’embrouille. Il y a eu des choix faits par le coach, il faut les respecter. Cela fait un mois que je travaille, que j’attends. Quand on vous met (sur le terrain, NDLR), il faut être performant. Il n’y aucun problème Tudor-Payet, il n’y a aucun souci, c’est lui le patron« , a notamment déclaré l’ancien Lillois, Nantais et Stéphanois.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que Dimitri Payet a performé sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Sa connexion avec Alexis Sanchez est déjà flagrante et leur association pourrait faire beaucoup de bien à l’OM. Avec le calendrier démentiel qui se profile, pas sûr qu’il dispute tous les matches dans leur intégralité. Mais il l’a parfaitement compris, l’ancien joueur de West Ham devra donner satisfaction à son nouvel entraîneur s’il veut profiter d’un maximum de temps de jeu cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitri Payet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires