dans

OM : Pau López s’exprime sur la concurrence avec Mandanda

Et il a tenu à remercier l’international français !

Pau Lopez et Steve Mandanda cohabitent bien à l'OM. Icon Sport
Pau Lopez et Steve Mandanda cohabitent bien à l'OM. Icon Sport

Alors que Jorge Sampaoli a justifié pourquoi il préférait Pau López dans les cages de l'OM plutôt que Steve Mandanda, le gardien espagnol a évoqué sa relation avec l'icône du club phocéen. A entendre le portier prêté par la Roma, le "Fenomeno" a tout fait pour faciliter l'intégration de son concurrent, et s'est ainsi inconsciemment tiré une balle dans le pied... Plus

Pau López avoue que « personne à l’OM ne lui avait promis du temps de jeu »

Qui aurait cru que Steve Mandanda deviendrait un vulgaire remplaçant à l’OM après trois petites journées de Ligue 1, et a fortiori pour être la doublure d’un Pau López qui n’avait jamais fait l’unanimité ? Même le gardien espagnol semble toujours avoir du mal à réaliser, comme il l’a laissé entendre en conférence de presse avant le match contre Lorient, dimanche 17 octobre (20h45).

« Personne ne m’a promis de temps de jeu ici, pas même le président (Pablo Longoria). Je travaille dur pour être disponible et pour être présent à chaque match s’il le faut, c’est à l’entraîneur de décider. Je ne lis rien, n’écoute rien. Et je respecte les opinions des gens, de la presse, de tout le monde. Je me concentre sur moi-même, sur mon jeu, mon travail. Pour le reste, je respecte ce qu’on peut dire de moi, les bonnes ou mauvaises opinions, je sais comment ça marche. »

Pau López en conférence de presse

L’Espagnol « remercie » Mandanda, qui l’a « beaucoup aidé »

Pau López, qui est arrivé blessé à l’OM et précédé d’une réputation peu flatteuse, a donc inversé la tendance contre toute attente. Et il le doit en partie à Steve Mandanda, qui l’a pris sous son aile, comme l’a révélé l’Espagnol. La légende de l’OM peut aujourd’hui se mordre les doigts d’avoir mâché le travail à son concurrent…

« Quand je suis arrivé à Marseille, ma priorité était de me remettre le plus vite possible de cette blessure à l’épaule. Puis faire le maximum. Je remercie le coach pour sa confiance. Je continue de donner le meilleur. La relation est très bonne avec Steve. J’en profite pour le remercier, parce qu’il m’a beaucoup aidé. Quand on arrive dans un nouveau pays, ce n’est jamais facile. Avoir quelqu’un comme Steve, légende de ce club, ça m’a beaucoup aidé. Ça en dit très long sur lui, pas seulement comme joueur mais aussi en tant qu’homme. »

Pau López en conférence de presse
Pau Lopez s'est installé dans les buts de l'OM grâce à la complicité de Steve Mandanda... Icon Sport
Pau Lopez s’est installé dans les buts de l’OM grâce à la complicité de Steve Mandanda… Icon Sport

Dans le monde du foot, il vaut mieux ne pas trop faire preuve de bons sentiments…

Personne(s) lié(s) à cet article : Pau López
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires