dans

OM : Pablo Longoria fait le forcing pour prolonger Sampaoli

L’Argentin a pour habitude de claquer des portes !

Pour Longoria, l'OM va à Sampaoli comme un gant. (Icon Sport)
Pour Longoria, l'OM va à Sampaoli comme un gant. (Icon Sport)

La saison 2021-2022 de l’OM, c’est une histoire qui marche. Si bien que Pablo Longoria s’activerait pour prolonger Jorge Sampaoli, dont le contrat expire en 2023. Pas si simple. Plus

Longoria veut solidifier le couple

Pour l’instant, Pablo Longoria peut être satisfait du travail de Jorge Sampaoli. L’OM est deuxième de Ligue 1 et pas très loin d’une qualification en finale de la Ligue Europa Conférence. La saison 2021-2022 pourrait être la plus belle depuis le titre de 2010. Mais elle pourrait aussi se terminer en eau de boudin. La déroute à domicile face à Lyon (0-3) et les erreurs du match aller à Rotterdam (3-2) prouvent que cet équilibre est encore fragile.

Quoiqu’il arrive, Pablo Longoria retiendra les progrès de son club. Cette saison et pour la première fois depuis longtemps, l’OM a montré des qualités collectives et mentales. C’est en grande partie grâce à son entraineur Jorge Sampaoli. Alors, selon L’Equipe, le président marseillais ferait le forcing pour prolonger celui qui avait débarqué dans la cité phocéenne à l’hiver 2021. Le contrat de l’Argentin ne court actuellement que jusqu’en 2023.

Sampaoli, enfin du sérieux ?

À première vue, Jorge Sampaoli est heureux à Marseille et devrait accepter la proposition de Pablo Longoria. Mais l’affaire est un petit peu plus complexe. L’entraineur argentin est connu pour ne jamais avoir fait long feu dans ses derniers clubs, la faute à une personnalité volcanique. Dans un club instable par nature, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste serait peut-être tenté par le court terme. Histoire de voir au jour le jour.

Sampaoli et Longoria s'étaient dit oui en février 2021. (Icon Sport)
Sampaoli et Longoria s’étaient dit oui en février 2021. (Icon Sport)

En proposant une prolongation à son entraineur, Pablo Longoria souhaite avant tout stabiliser son club. Malgré sa saison réussie, l’OM sait mieux que quiconque que dans le football, tout va très vite. Surtout quand certains cadres sont seulement prêtés (Saliba, Guendouzi, Harit, Ünder, …). À Marseille, les prochaines semaines seront décisives pour lancer ou non une très belle dynamique. Les hommes de Sampaoli vont tenter de renverser le Feyenoord ce jeudi en demi-finale de Ligue Europa Conférence, avant de devoir sécuriser sa deuxième place en championnat. Avec des concurrents revenus à portée de tir et des confrontations directes à disputer face à Rennes et Strasbourg, c’est encore loin d’être gagné.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires