Les supporters de l'OL priés de... rester chez eux pour l'Olympico

Il y a quelques minutes, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a confirmé ce que l'on supposait fortement ces derniers jours : il n'y aura pas le moindre supporter de l'Olympique Lyonnais le 6 décembre prochain, à l'occasion de l'Olympico OM - OL en Ligue 1. Dans des propos relayés par RMC Sport, elle précise : "Pour moi, le mal est fait. Quand il y a une interdiction de déplacement de supporters, comme ça va être le cas le 6 décembre, c’est la défaite du partage. (...) Cette sanction contre des supporters de l’OL, compte tenu de ce qui s’est passé dans le parcage lyonnais avec ces chants homophobes et ces gestes antisémites, est parfaitement compréhensible et légitime. C’était souhaitable."

Vincent Ponsot sème le doute sur l'attitude des Lyonnais

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, l'Olympique Lyonnais a décidé de ne pas en rester. Et va faire appel des décisions de la commission de discipline de la LFP. Pour aller jusqu'au CNOSF s'il le faut. Mais ce n'est pas tout. Actuellement interrogé par nos confrères du Progrès, Vincent Ponsot, directeur du football de l'OL, a laissé entendre que l'équipe première pourrait ne pas se rendre au stade Vélodrome le 6 décembre prochain.

"On en parlera avec les joueurs et le staff pour savoir si on ira au Vélodrome", a notamment expliqué Ponsot. Tout en appuyant : "Donc en gros, c’est de notre faute. Notre bus était en plus avec du double vitrage. La première fois, tout a été fait parfaitement. Voir que la décision nous dit que c’est OK de retourner à Marseille, pour nous, c’est lunaire." C'est dit !