Olympico : la Ligue confirme la tenue du match au Vélodrome

Le suspense a pris fin hier jeudi. Après l'annulation de l'Olympico entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais à la fin du mois dernier, la Ligue de Football Professionnel a été invitée à statuer sur le sort de ce choc de Ligue 1. Si la date du 6 décembre prochain avait été fixée en amont, on attendait de connaître les éventuelles sanctions à l'encontre des Marseillais. Il n'en a rien été, le caillassage des bus lyonnais ayant eu lieu trop loin du stade. Conséquence : le match aura bien lieu au stade Vélodrome, très vraisemblablement avec du public. Mais sans les supporters de... l'OL, visés par plusieurs plaintes. Du côté des Gones, ça ne passe pas.

Après un communiqué cinglant, l'OL ne veut pas en rester là

Rapidement, l'Olympique Lyonnais, qui s'est dit "choqué", a publié un communiqué pour dénoncer l'issue de ce dossier. Selon nos confrères de L'Équipe, l'OL compte bien faire bouger les choses. Si John Textor et les siens ne souhaitent pas forcément que le club marseillais fasse l'objet de sanctions, ils estiment qu'il est inconcevable de rejouer cet Olympico dans les mêmes conditions que celles du 29 octobre dernier.

Concrètement, l'OL aimerait soit que le match se joue à huis clos, soit carrément sur terrain neutre. Première étape, la commission d'appel, avant, éventuellement, de se tourner vers le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Autrement dit, si l'Olympico tant attendu devrait bien se jouer le 6 décembre 2023, les modalités relatives à cette affiche pourraient encore changer. À suivre de près.