dans

OM, Mercato : Vers un départ surprise d’Álvaro González cet hiver ?

Un club de Ligue 1 tenterait de profiter de la situation !

Seulement apparu huit fois cette saison avec l'OM, Álvaro González se dirigerait vers un départ libre de Marseille (iconsport)
Seulement apparu huit fois cette saison avec l'OM, Álvaro González se dirigerait vers un départ libre de Marseille (iconsport)

À Marseille depuis l’hiver 2019 et en manque de temps de jeu cette saison, Álvaro González aurait un accord avec ses dirigeants pour quitter librement le club en janvier. D’après la presse espagnole, Bordeaux et plusieurs formations de Liga réfléchissent à faire signer le défenseur de 31 ans. Plus

Álvaro González bientôt libéré par l’OM ?

Après une première saison et demi pleine du côté de Marseille et un rôle de titulaire et de leader de vestiaire, Álvaro González a perdu en influence sur la Canebière. Malgré le choix de Jorge Sampaoli d’aligner une défense à trois axiaux, l’Espagnol a reculé dans la hiérarchie derrière William Saliba, Leonardo Balerdi, Luan Peres voire Duje Ćaleta-Car. Si bien qu’avec huit petites apparitions lors de la première partie de la saison 2021-2022, l’ancien de Villarreal pourrait quitter l’OM. D’après les informations venues d’Espagne et notamment de AS.com, l’axial de 31 ans disposerait même d’un accord avec ses dirigeants pour quitter librement le club cet hiver.

Bordeaux a formulé une offre

Élément d’expérience, le joueur formé au Racing Santander pourrait dès lors être tenté de débuter une nouvelle aventure loin de l’Orange Vélodrome. D’autant que plusieurs formations, françaises, espagnoles et italiennes s’intéressent à son profil. D’après AS toujours, certains clubs ont déjà formulé une offre au joueur dont les Girondins de Bordeaux. Plus mauvaise défense de Ligue 1 (43 buts encaissés), le club aquitain, confronté aux pépins physiques de Laurent Koscielny et qui aimerait laisser filer Mexer, verrait d’un bon œil la venue de González, un joueur qui connaît bien la L1 pour y avoir disputé 58 rencontres (et marqué 2 buts) sous le maillot marseillais.

Bordeaux fait partie des clubs intéressés par la signature d'Álvaro González cet hiver (iconsport)
Bordeaux fait partie des clubs intéressés par la signature d’Álvaro González cet hiver (iconsport)

Toutefois, la solution bordelaise ne serait pas celle privilégiée par le joueur. Alors qu’un retour en Espagne lui plairait, plusieurs équipes du Royaume ont déjà pris contact avec le joueur, plus proche que jamais d’un départ de Marseille malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024.

Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro González
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires