Szoboszlai à l’OM ?
Les supporters de l’Olympique de Marseille s’impatientent très clairement. Alors que la décision officielle de la DNCG, le gendarme des finances du football français, s’est fait attendre, elle permet finalement aux dirigeants olympiens d’entamer leur marché. Après l’échec Axel Witsel, et la piste Riechedly Bazoer qui tend à se refroidir, les supporters pourraient bien se satisfaire d’une autre arrivée. Même si ce n’est qu’au stade de rumeur, pour le moment, les Phocéens seraient sur la piste de Dominik Szoboszlai.
- A lire aussi : OM : Florian Thauvin raconte sa dépression vécue à Marseille
En effet, selon Mundo Deportivo, les dirigeants de l’OM suivraient de très près la situation du Hongrois. Âgé de seulement 21 ans, Szoboszlai a réalisé une saison très prometteuse avec le RB Leipzig. Auteur de 10 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, il faudra néanmoins batailler dur pour s’offrir un tel coup. Utopique ?
La concurrence sera rude
Si l’Olympique de Marseille veut s’offrir Dominik Szoboszlai, il va falloir batailler dur. Tout d’abord, il faudra mettre le prix pour s’attacher les services d’un tel joueur. L’international hongrois a une valeur marchande estimée à 28 millions d’euros. L’OM a-t-il les moyens de débourser une telle somme afin d’acquérir le milieu polyvalent de Leipzig ? Outre le prix exorbitant, la concurrence risque d’être très rude.
- A lire aussi : L’OM met un très gros stop à un international français
En effet, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2026, il attire déjà l’œil d’autres grands clubs. Outre l’OM, la Real Sociedad suivrait aussi de très près la situation de Szboszlai. Coup dur pour les dirigeants phocéens ? Alors que le club basque a déjà réussi à enrôler Mohamed-Ali Cho au nez et à la barbe des Marseillais, il va falloir être solide sur ses appuis si jamais ce même club leur chipe Szoboszlai. Affaire à suivre, toutefois.