dans

OM, Mercato : un latéral international suisse dans le viseur

Un joli coup semble possible pour Marseille.

Kevin Mbabu (à droite) ici au duel avec le Français Kingsley Coman (Icon Sport)
Kevin Mbabu (à droite) ici au duel avec le Français Kingsley Coman (Icon Sport)

En quête de renforts dans la perspective de disputer la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille scrute à peu près tous les postes. Concernant celui de latéral droit, l'OM songerait à Kevin Mbabu, international suisse de Wolfsbourg. Plus

Le poste de latéral droit, l’un des chantiers de l’OM

Lorsque Jorge Sampaoli en avait décidé ainsi sur la saison écoulée, l’Olympique de Marseille évoluait avec Paul Lirola au poste de latéral droit dans une défense à quatre. William Saliba et Valentin Rongier s’y sont également essayés. Mais cet été, l’OM devra renforcer le poste et soulager l’Espagnol, au four et au moulin depuis son arrivée en janvier 2021. Et pas toujours épargné par la critique. Surtout que la Ligue des champions va pointer le bout de son nez et que la saison à venir s’annonce éprouvante à plus d’un titre. C’est pourquoi les dirigeants phocéens pourraient passer à l’action pour recruter Kevin Mbabu.

Kevin Mbabu sous les couleurs de Wolfsbourg (Icon Sport)
Kevin Mbabu sous les couleurs de Wolfsbourg (Icon Sport)

Mbabu a croisé la route des Bleus et du LOSC

Selon notre confrère Fabrice Hawkins, Kevin Mbabu fait partie des pistes potentielles de l’Olympique de Marseille pour ce mercato estival. Le latéral droit polyvalent de 27 ans est sous contrat avec les Allemands de Wolfsbourg jusqu’en 2023. Financièrement parlant, l’OM pourrait donc réaliser une belle affaire, pour un joueur estimé à 9 millions d’euros par les sites spécialisés.

Sportivement, aussi, puisque Mbabu a déjà disputé plus de 80 rencontres avec l’écurie de Bundesliga depuis son arrivée en 2019. Le défenseur aux 22 sélections avec la Suisse avait notamment croisé la route de l’Équipe de France lors de l’Euro disputé l’an dernier. Mais aussi, dans un passé plus récent, celle de Lille à deux reprises en Ligue des champions. Le joueur au mètre 84 pourrait représenter une alternative de choix à Pol Lirola. Alors, Kevin Mbabu, ancien des Young Boys de Berne ou encore Newcastle, futur défenseur de l’Olympique de Marseille ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Kevin Mbabu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires