dans

OM, Mercato : un défenseur prend la direction de l’Espagne

Un départ logique ?

Après les arrivées, l'heure des départs à l'OM ? (Icon Sport)
Après les arrivées, l'heure des départs à l'OM ? (Icon Sport)

L'Olympique de Marseille est très actif sur ce mercato estival. Après de nombreuses signatures, un départ est désormais acté. C'est Pol Lirola qui quitte le club. Plus

Lirola avait plusieurs pistes

À la recherche d’un latéral droit, Southampton avait coché le nom de Pol Lirola d’après Sky Sports. Ce qui motivait les pensionnaires de Premier League, c’est la grave blessure du jeune Tino Livramento. Titulaire la majeure partie de la saison dernière, le joueur formé à Chelsea avait été victime d’une rupture du ligament croisé. Cependant, l’ancien joueur de Sassuolo ne se dirige pas vers l’Angleterre, mais plutôt vers un retour au pays, en Espagne.

Comme annoncé par La Provence, Lirola va rebondir à Elche. Ce mouvement s’inscrit dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Celle-ci s’élève à 8 millions d’euros, mais n’a rien d’automatique. Arrivé dans l’est de la péninsule Ibérique ce vendredi 12 août, le joueur a effectué sa physique médicale avant de s’engager.

Quelle réflexion pour l’OM ?

Resté sur le banc lors de la victoire de l’OM contre Reims, Pol Lirola n’a plus un avenir aussi dégagé que par le passé. Prêté à l’hiver 2021 par la Fiorentina, il avait beaucoup séduit grâce à ses bonnes performances. Convaincus, les Olympiens avaient bataillé pour l’acheter définitivement en août. Le problème, c’est que le joueur formé à l’Espanyol a déçu la saison dernière. Malgré 51 apparitions toutes compétitions confondues, il n’a jamais vraiment affiché le niveau qui était le sien lors de son prêt.

Pol Lirola sous le maillot de l'OM (iconsport)
Pol Lirola sous le maillot de l’OM (iconsport)

Avec le recrutement de Jonathan Clauss, il était difficile d’imaginer mieux qu’un rôle de doublure pour Lirola. C’est ce rôle qui va être redessiné. Valentin Rongier a pu occuper le poste de latéral droit, mais l’OM ne disposait bien que de deux spécialistes à cette position. Pour pallier le départ de l’Espagnol, le club travaille actuellement avec Manchester City pour accueillir Issa Kaboré (21 ans) en prêt.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pol Lirola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires