dans

OM, Mercato : un défenseur néerlandais dans le viseur

Un ancien de l’Ajax qui arriverait libre !

Riechedly Bazoer sous les couleurs du Vitesse Arnhem (Icon Sport)
Riechedly Bazoer sous les couleurs du Vitesse Arnhem (Icon Sport)

En quête de renforts en vue de la prochaine Ligue des champions notamment, l'Olympique de Marseille pourrait faire ses emplettes aux Pays-Bas cet été. Ainsi, le défenseur central Riechedly Bazoer serait dans le viseur de l'OM. Plus

Bazoer, ancien grand talent de l’Ajax Amsterdam

Formé par le PSV Eindhoven, recruté par l’Ajax Amsterdam en novembre 2012, Riechedly Bazoer faisait clairement partie des jeunes joueurs à suivre aux Pays-Bas. Puis, la carrière du défenseur central, aujourd’hui âgé de 25 ans, n’a pas pris l’élan escompté. Son transfert à Wolfsbourg contre 12 millions d’euros ne lui a pas permis de prendre une autre dimension. Son prêt éphémère au FC Porto, encore moins. De retour au pays depuis 2019, avec Utrecht puis le Vitesse Arnhem, Riechedly Bazoer arrive en fin de contrat et semble prêt à tenter une nouvelle aventure à l’étranger. À l’Olympique de Marseille, par exemple ?

Riechedly Bazoer avec le maillot du Vitesse Arnhem (Icon Sport)
Riechedly Bazoer avec le maillot du Vitesse Arnhem (Icon Sport)

Un joli coup potentiel pour 0€

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Riechedly Bazoer fait partie d’une liste de joueurs susceptibles d’intéresser l’Olympique de Marseille en vue de ce mercato estival. L’OM aimerait ainsi renforcer le poste de défenseur central. Il s’agirait d’une bonne pioche en perspective puisque le joueur possède de grosses qualités, et qu’il débarquerait sur la Canebière gratuitement, car en fin de contrat.

Sur la saison écoulée, Riechedly Bazoer a disputé 45 matches toutes compétitions confondues. Le défenseur capable de dépanner au milieu de terrain a notamment croisé la route du Stade Rennais à deux reprises en Ligue Europa Conférence. Il était titulaire à chaque fois. Plus appelé en équipe nationale des Pays-Bas depuis six ans, Bazoer pourrait de son côté être attiré par le challenge marseillais, avec la possibilité de disputer la prochaine Ligue des champions. Un atout qui pourrait faire la différence. Encore faut-il que l’OM se manifeste concrètement pour récupérer le joueur au mètre 84 au plus vite.

Personne(s) lié(s) à cet article : Riechedly Bazoer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires