dans

OM, Mercato : Un crack brésilien dans le viseur

Un joueur comparé à Neymar, rien que ça !

Kaio Jorge peine à s'imposer à la Juve et pourrait débarquer en Ligue 1 cet été (Icon Sport)
Kaio Jorge peine à s'imposer à la Juve et pourrait débarquer en Ligue 1 cet été (Icon Sport)

Champion du monde U17 avec le Brésil, Kaio Jorge peine à se faire une place du côté de la Juventus Turin. Tentera-t-il de rebondir du côté de l'OM d'ici à quelques mois ? Plus

Comparé à Neymar au Brésil

Lancé dans le grand bain professionnel à l’âge de 16 ans, sous les couleurs de Santos, Kaio Jorge est souvent comparé à Neymar da Silva Santos Junior, la star du Paris Saint-Germain. La ressemblance ne s’arrête pas là puisque comme Neymar, Jorge a égalé un record de précocité pour un but dans le championnat national. L’attaquant au mètre 76 a remporté le titre de champion du monde U17 avec le Brésil en 2019. Et il avait des prétendants un peu partout en Europe. Il a finalement posé ses valises à la Juventus Turin l’été dernier. Avec plus ou moins de réussite. De quoi le pousser à un rapide départ dès l’été prochain ? Et pourquoi pas l’OM ?

Kaio Jorge manque de temps de jeu en Italie / Icon Sport
Kaio Jorge manque de temps de jeu en Italie / Icon Sport

L’OM pourrait être un point de chute

C’est en août 2021 que Kaio Jorge a officiellement dit oui à la Juventus Turin. Pour un transfert estimé à 4 millions d’euros. Hélas pour lui, le crack brésilien n’a disputé que neuf petits matches de Serie A et deux en Coupe. Un modeste bilan pour celui qui a joué une petite centaine de matches entre 2018 et 2021 avec les Brésiliens de Santos. De quoi envisager son avenir ailleurs, forcément. Pourquoi pas en France ? Déjà dans le coup cet été, l’Olympique de Marseille suivrait toujours de près Kaio Jorge, comme l’indique Tuttosport.

Sorti affecté par l’affaire Pape Gueye, l’OM ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir sur le marché des transferts. Mais, toujours à l’affût de bonnes opportunités, le club de Ligue 1 n’aurait pas abandonné l’idée de recruter le jeune joueur de la Juve. À l’image de Cengiz Ünder, prêté par la Roma et qui réalise une très belle saison en Ligue 1, Jorge pourrait à la fois relancer sa jeune carrière, mais aussi aider les Phocéens dans leur probable campagne européenne la saison prochaine. Affaire à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kaio Jorge
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires