L’Olympique de Marseille explore une nouvelle piste au milieu de terrain et aurait entrepris des discussion avec Seko Fofana (Lens). D’après RMC Sport, le joueur serait même d’accord pour rejoindre le club phocéen. Plus
Une très bonne saison avec Lens
Gerson, Matteo Guendouzi et maintenant Seko Fofana. À quelques semaines de l’ouverture du mercato d’été, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes au milieu de terrain. Et selon RMC Sport, la plus récente mène à Seko Fofana.
Arrivé à Lens depuis l’Udinese l’été dernier, l’international ivoirien a réussi une très bonne saison en Sang et Or. Au cœur d’un effectif qui a brillé, décrochant une très belle 7ème place finale, l’ancien Bastiais s’est installé. Au total, il a pris part à 32 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Franck Haise (2 buts, 4 passes décisives).
Fofana d’accord pour rejoindre Marseille
Des performances que Pablo Longoria, Président de l’OM, n’a pas manqué de repérer. Alors qu’il se dit très heureux à Lens, un club qu’il voulait absolument rejoindre l’été dernier, le milieu de terrain ne serait pas du tout fermé à l’idée de rejoindre la Provence. D’après RMC Sport, il serait même d’accord sur le principe avec le club marseillais. Côté lensois, qui a acheté le joueur autour de 10 millions d’euros il y a un an, on réclamerait une somme avoisinant les 20 millions pour lâcher un joueur sous contrat jusqu’en juin 2024.
Si l’OM s’active sur plusieurs dossiers à la fois, cela correspond à la méthode chère à Pablo Longoria selon Mohamed Bouhafsi. Sur twitter, le journaliste a expliqué que le Président marseillais explorait plusieurs pistes à la fois dans le but de gagner du temps.
À Marseille, ça va bouger au milieu
Après Gerson et Guendouzi, c’est donc Fofana qui est ciblé. Et le dirigeant marseillais le sait, ce secteur de jeu s’apprête à voir partir plusieurs éléments dans les prochaines semaines. En effet, Mickaël Cuisance (Bayern Munich) et Olivier Ntcham (Celtic) ne seront pas conservés à l’issue de leur prêt. Boubacar Kamara lui pourrait aller voir ailleurs à un an de la fin de son contrat. Reste désormais à savoir qui viendra renforcer les rangs de Jorge Sampaoli dans les prochaines semaines. À moins qu’une nouvelle piste surgisse d’ici-là…