dans

OM, Mercato : Revirement de situation dans le dossier Saliba ?

Mauvaise nouvelle pour l’OM…

William Saliba va t-il rester à l'Olympique de Marseille à la fin de la saison ? Icon Sport
William Saliba va t-il rester à l'Olympique de Marseille à la fin de la saison ? Icon Sport

Alors qu'il semblait enclin à rester à l'Olympique de Marseille au terme de son prêt, William Saliba pourrait finalement retourner en Premier League, du côté d'Arsenal. Plus

L’OM veut conserver Saliba

L’Olympique de Marseille a fait une très bonne pioche en enrôlant William Saliba en prêt l’été dernier. Le club marseillais est pleinement satisfait du rendement du joueur formé à l’ASSE, et pour cause. Son trio avec Dujan Ćaleta-Car et Luan Peres forme la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 16 buts encaissés, de deux moins que le PSG et Nice, premier et deuxième.

Et Saliba n’est pas étranger à ces grandes performances défensives. Et l’OM connaît l’importance du jeune français de 20 ans dans ses rangs, c’est pourquoi il souhaiterait le conserver au-delà de son prêt. Le défenseur central, qui appartient toujours à Arsenal, a toujours affirmé qu’il se sentait bien à Marseille et qu’il se voyait bien poursuivre l’aventure. Mais sous certaines conditions : l’OM doit se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

William Saliba, sur la pelouse de Bollaert lors de la victoire de l'OM contre le RC Lens. Icon Sport
William Saliba, sur la pelouse de Bollaert lors de la victoire de l’OM contre le RC Lens. Icon Sport

Le joueur aurait changé d’avis

Sauf que les dernières informations en provenance d’Angleterre ne vont pas dans ce sens. En effet, selon Football London, la priorité de William Saliba serait bien de retourner chez les Gunners l’été prochain. Le Français, qui n’entrait pas dans les plans de Mikel Arteta lors de ses premiers mois à Londres, voudrait montrer à son coach qu’il est capable d’évoluer en Premier League.

Problème, Arsenal est encore bien loin de valider son billet pour la prochaine saison de Ligue des champions. Les Gunners sont actuellement sixièmes de Premier League, à deux points de Manchester United, quatrième. Les Red Devils comptent deux matches en retard, contre trois pour les Canonniers. Pour le moment, l’OM est en meilleure position pour retrouver la C1, mais Saliba pourrait aussi avoir envie de conserver son salaire actuel, qu’il devrait accepter de baisser pour rester dans la cité phocéenne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires