Et si Iliman Ndiaye (23 ans) rejoignait finalement l'Olympique de Marseille ? Ce serait une bien belle histoire. Supporter invétéré du club phocéen, apprenti au sein du club dans sa jeunesse, le joueur souhaiterait rejoindre l'OM. C'est en tout cas ce que nous confirme RMC Sport, qui indique également que le discours de Pablo Longoria aurait convaincu l'international sénégalais (7 sélections, 1 but).
- À lire aussi : Mercato : la piste Joakim Mæhle réactivée par l’OM
Une très bonne nouvelle pour les Olympiens, qui souhaitent faire du buteur l'une des figures de proue de son nouveau projet, l'idée étant de l'associer à Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans), officialisé récemment. Mais le plus dur commence peut-être maintenant pour Longoria. Si le président olympien aurait donc reçu l'accord du joueur, reste encore à convaincre son club de Sheffield United de lâcher ce dernier. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Iliman Ndiaye est évalué à 18 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Une saison pleine pour Iliman Ndiaye
Arrivé à Sheffield depuis le FC Boreham Wood en juillet 2019, Ndiaye a disputé un total de 88 rencontres (22 buts, 14 passes décisives) avec l'équipe professionnelle des Blades. Après un exercice 2021-22 satisfaisant (35 matchs, 7 buts, 2 passes décisives), le natif de Rouen a véritablement profité de la dernière saison en date pour exploser aux yeux de l'Europe.
- À lire aussi : OM : le club va aider Pape Gueye, épinglé par le TAS
En 52 apparitions toutes compétitions confondues, l'attaquant de 23 ans a trouvé le chemin des filets à 15 reprises et a délivré un total de 12 passes décisives. Au-delà de ses performances individuelles, il a également grandement contribué à la remontée de Sheffield en Premier League, le club terminant à la seconde place du Championship à l'issue de la saison 2022-23. À Marseille, il ne fait quasiment aucun doute que "l'enfant du club" continuera à faire chavirer les cœurs de ses - futurs - supporters.