dans

OM, Mercato : Pol Lirola signe officiellement pour cinq ans

Cela a été dur, mais c’est enfin dans la boîte pour l’OM !

Pol Lirola s'est engagé sur la durée avec l'OM (Twitter OM)
Pol Lirola s'est engagé sur la durée avec l'OM (Twitter OM)

Pol Lirola est officiellement de retour à l’OM ! Le piston droit espagnol, qui poussait pour revenir après son prêt lors de la seconde partie de saison dernière, a été définitivement transféré en provenance de la Fiorentina. Et il a cette fois signé un contrat longue durée. Plus

Lirola signe à l’OM sur la durée

Fin du suspense pour Pol Lirola ! Après un prêt convaincant de six mois à l’OM en seconde partie de saison dernière, le club phocéen voulait le faire revenir avec un transfert définitif. Les dirigeants marseillais n’arrivaient cependant pas à s’entendre avec ceux de la Fiorentina, qui semblaient un temps ne pas vouloir se séparer de leur joueur. Mais depuis quelques jours, un accord était annoncé proche entre les deux clubs pour le transfert de l’Espagnol.

Lirola est officiellement de retour à Marseille (Twitter OM)
Lirola est officiellement de retour à Marseille (Twitter OM)

Et l’affaire est enfin dans le sac puisque l’OM a officialisé le transfert de Lirola, lundi soir 23 août. Le joueur de 24 ans s’est engagé pour cinq ans avec le club phocéen. L’ancien de la Juve voit donc son souhait être exaucé puisqu’il voulait absolument retourner sur la Canebière. D’après Fabrizio Romano, il a même refusé deux autres propositions pour retrouver l’équipe coachée par Jorge Sampaoli. Comme le rapporte L’Équipe, le montant du transfert est estimé à environ 13 millions d’euros.

Et maintenant, Van de Ven ?

L’OM se renforce donc sur son flanc droit avec l’arrivée de Lirola. Et après avoir déjà signé Luan Peres et Leonardo Balerdi, les dirigeants phocéens pourraient désormais chercher à attirer un autre défenseur central. Depuis quelques semaines, Micky van de Ven est lié au club olympien. Et il y a peu, NH Nieuws avançait que le joueur de 20 ans était proche de signer.

S’il est encore jeune, le Néerlandais est présenté comme un très grand espoir dans son pays. Pablo Longoria pourrait donc tenter un pari en allant le chercher au FC Volendam, où il évolue, en deuxième division néerlandaise. Le dirigeant réussirait ainsi un potentiel joli coup avec un joueur en devenir. D’autant que Van de Ven ne sera sans doute pas très cher, puisqu’il est estimé à 1,3M€ par transfermarkt.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pol Lirola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires