dans

OM, Mercato : Pau López prêté officiellement à Marseille

C’est officiel

Pau Lopez est officiellement prêté à l'OM (iconsport)
Pau Lopez est officiellement prêté à l'OM (iconsport)

Ce dimanche 11 juillet, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée du gardien espagnol Pau Lopez. Il est prêté par l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison. Plus

Pau López prêté pour une saison

Comme annoncé depuis maintenant plusieurs semaines, le gardien Pau López est officiellement devenu un nouveau joueur de l’OM. Via un communiqué publié sur son site officiel, le club phocéen a annoncé un accord définitif avec l’AS Roma concernant un prêt avec option d’achat.

« L’OM et Pau Lopez ont trouvé un accord définitif pour le prêt du joueur pour la saison à venir. L’OM et Pau LOPEZ ont trouvé un accord définitif, avec le consentement de l’AS ROMA, pour le prêt d’une saison du gardien espagnol, à compter du 17 juillet 2021, avec option de mutation définitive à compter de la saison 2022/2023. »

L’Espagnol devrait donc arriver du côté de Marseille en fin de semaine prochaine pour signer son bail. Il a, il y a quelques jours, déjà passé la visite médicale qui s’est déroulée sans aucun problème.

Pau Lopez sous les couleurs de l'AS Roma (iconsport)
Pau Lopez sous les couleurs de l’AS Roma (iconsport)

Un passage compliqué à la Roma

À 26 ans, Pau López a vécu pour l’instant une carrière en dent de scie. Annoncé comme très prometteur lors de son passage à l’Espanyol de Barcelone en 2014, le gardien a rencontré quelques difficultés lors de son prêt du côté de Tottenham. Le joueur a tout simplement joué aucune rencontre avec les Spurs avant de retourner au pays. En 2018, il s’engage au Betis Seville et réalise une très bonne saison, ce qui lui permet de signer un an plus tard à l’AS Roma, en Italie. Une expérience où le portier a eu l’opportunité de se montrer, sauf qu’il n’a pas vraiment réussi à satisfaire le club de la capitale, le laissant ainsi rejoindre l’OM cet été.

À Marseille, López sera en concurrence avec l’expérimenté Steve Mandanda. Il devrait évoluer comme un numéro 1 bis et devra montrer toutes ses qualités pour espérer passer devant l’international tricolore.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pau López
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires