Après Balerdi, López et Ünder arrivent à l'OM
Ce n’est pas encore officiel, mais cela ne fait désormais plus de doutes. L’Olympique de Marseille va enregistrer le renfort de deux joueurs en provenance de l’AS Rome. Comme attendu, le gardien de but espagnol Pau López et l’ailier turc Cengiz Ünder évolueront sous le maillot phocéen la saison prochaine. Alors que l'OM a déjà annoncé la signature pour cinq saisons de Leonardo Balerdi ce samedi 3 juillet, les deux Romains devraient bientôt suivre comme l’explique RMC Sport.
Deux prêts avec option d'achat pour ces deux indésirables de Mourinho
Pour les deux joueurs internationaux, sur qui José Mourinho ne compte pas, les deux clubs sont tombés d’accord autour d’un prêt avec une option d’achat. Pour le portier de 26 ans (2 sélections), celle-ci s’élèverait à 15 millions d’euros tandis qu’elle serait de 8 millions d’euros pour le Turc, présent à l’Euro avec sa sélection (32 capes). D’après les informations de RMC Sport, les deux Giallorossi arriveront dans le sud de la France en début de semaine prochaine afin d’y effectuer la visite médicale préalable à leur engagement avec l'OM.
López en concurrence avec Mandanda, Ünder ailier polyvalent
- À lire aussi : OM, Mandanda : « Je me sens toujours capable d’être n°1 »
Les venues de López et de Ünder combleront deux besoins dans les rangs marseillais. Jorge Sampaoli cherchait ainsi un gardien afin de mettre en concurrence Steve Mandanda, auteur d’une saison délicate en 2020-2021 avec l'OM. Avec Pau López, il recrute un joueur qui connaît le haut niveau après 76 matchs avec la Roma qui ont suivi 113 apparitions avec le Real Bétis et l’Espanyol Barcelone. Dans la capitale italienne, il était barré par la présence d’Antonio Mirante et l’arrivée annoncée de Rui Patricio.
Concernant Ünder, il s’agit d’un ailier capable d’évoluer sur les deux côtés de l’attaque mais aussi dans l'axe du terrain. Le Turc comblera numériquement le départ de Florian Thauvin au Mexique alors que l’avenir de Nemanja Radonjic à l'OM est incertain. Prêté à Leicester la saison passée (19 matchs, 2 buts), le droitier tentera de relancer une carrière qui peine à décoller malgré 88 matchs joués (17 buts) avec la Lupa depuis son arrivée en 2017 depuis l’Istanbul Basaksehir.