L'aventure olympienne de Pape Gueye ne devrait pas continuer au-delà de la saison en cours. Débarqué à Marseille au mercato estival 2020, le milieu de terrain a connu des saisons en dents de scie sur la Canebière. Loin du rôle de titulaire indiscutable auquel il prétendait, le Sénégalais a même quitté la France pour l'Espagne - le Séville FC - durant la deuxième partie du dernier exercice.
- À lire aussi : Prono CAN 2023 : Pape Gueye et le Sénégal, jackpot assuré
C'est d'ailleurs également sur le territoire ibérique que le joueur de 25 ans devrait poursuivre sa carrière. Selon Relevo, Gueye, en fin de contrat en juin prochain, serait tout proche de trouver un accord avec Villarreal. Déjà approché par le club jaune l'hiver dernier, le champion d'Afrique devrait finalement le rejoindre cet été.
Pape Gueye pour lancer une révolution
Un transfert qui interviendrait dans le cadre d'une large revue d'effectif que s'apprête à réaliser le sous-marin jaune. Alors que 10 joueurs pourraient en effet quitter La Cerámica dans les prochains mois, Gueye arriverait comme un joueur idéal pour enclencher un nouveau cycle.
Jeune, doté d'une première expérience en Liga et familier avec Marcelino, le natif de Montreuil coche toutes les cases. Une course à la signature que Villarreal n'était pas le seul club à mener. En effet, plusieurs clubs de Championship (D2 anglaise), ainsi que Getafe, auraient également tenté de s'attacher les services de la sentinelle. Sans succès.