Gabriel Jesus traverse sans nul doute l'une des périodes les plus difficiles de sa carrière. Trainant une blessure au genou depuis la fin de l'année 2022, le Brésilien a tout essayé pour parvenir à recouvrer la plénitude de ses moyens. En vain.

Pourtant opéré en août dernier, l'attaquant d'Arsenal a tout de même connu plusieurs rechutes depuis le début de la saison. Mais malgré un temps de jeu réduit cette saison (28 matchs toutes compétitions confondues, 1663 minutes), l'ancien joueur de Manchester City entend bien tout donner pour aider les Gunners à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.

Gabriel Jesus veut "être fort"

Présent en conférence de presse avant la réception du Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions (ce soir, 21h), l'avant-centre de 27 ans a fait preuve d'une grand honnêteté devant la presse, n'hésitant pas à se confesser sur les problèmes qu'il a récemment traversé.

"Parfois je le ressens (son mal au genou, ndlr), je ne me souviens pas du dernier jour où j'ai joué au football sans douleur", a-t-il avoué. "Malheureusement, j'ai eu quelques problèmes et les gens ne le voient pas toujours. Mais mentalement, j'essaie d'être fort." Face aux Bavarois, la présence de Jesus ne sera évidemment pas de trop pour la bande de Mikel Arteta.