dans

OM, Mercato : menace anglaise pour une piste offensive ?

Braquage à l’anglaise ?

Justin Kluivert (à gauche) sous les couleurs de l'OGC Nice (Icon Sport)
Justin Kluivert (à gauche) sous les couleurs de l'OGC Nice (Icon Sport)

Toujours dans l'attente d'une possible arrivée d'Alexis Sanchez, l'Olympique de Marseille espère ardemment l'arrivée de renforts offensifs. L'OM n'a visiblement pas oublié Justin Kluivert. Mais les Anglais de Fulham sont désormais sur le coup. Plus

Kluivert, une saison aboutie à Nice

Formé et révélé à l’Ajax Amsterdam, Justin Kluivert a rejoint l’AS Rome en 2018 pour près de 15 millions d’euros. Hélas pour lui, l’expérience romaine n’est pas aussi glorieuse qu’espérée. Placardisé depuis deux ans, l’ailier international néerlandais de 23 ans a été prêté au RB Leipzig, puis à l’OGC Nice. À l’issue d’une saison aboutie en Ligue 1, Kluivert est retourné en Italie. Mais il n’est pas le bienvenu aux séances d’entraînement de José Mourinho. Autant dire qu’un départ durant ce mercato estival devrait arranger tout le monde. En France, ou en Angleterre ?

Justin Kluivert sous le maillot de Nice (iconsport)
Justin Kluivert sous le maillot de Nice (iconsport)

L’OM finalement doublé par les Anglais de Fulham ?

Depuis plusieurs semaines, la rumeur évoquant un accord imminent entre l’AS Rome et l’Olympique de Marseille concernant un transfert de Justin Kluivert est tenace. Sauf que pour l’heure, rien n’a été signé. Et le temps presse. Surtout que comme l’indique la presse anglaise, plus particulièrement le Daily Mail, en ce vendredi 5 août 2022, le joueur est aussi dans le viseur de Fulham. Ce qui n’augure rien de bon pour l’OM, assurément.

Le club londonien, fraîchement de retour en Premier League anglaise, discuterait actuellement avec son homologue romain au sujet d’un possible transfert. Un montant proche des 10 millions d’euros est évoqué. Kluivert, sous contrat jusqu’en 2023 et poussé vers la sortie, ne devrait pas représenter un dossier trop épineux. Vous l’aurez compris, si l’Olympique de Marseille souhaite conserver un espoir de voir l’ancien Niçois rester en Ligue 1 cet été, il va devoir s’activer, et vite. Reste à savoir si l’international néerlandais aux 2 sélections fait toujours partie des pistes prioritaires des dirigeants marseillais, ou non. Affaire à suivre de très près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Justin Kluivert
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires