dans

OM, Mercato : Mattéo Guendouzi (Arsenal) aurait dit oui !

Arteta ne compte pas sur lui

Mattéo Guendouzi se rapproche de Marseille (iconsport)
Mattéo Guendouzi se rapproche de Marseille (iconsport)

À Marseille, la piste Mattéo Guendouzi continue de prendre de l’épaisseur. D’après Foot Mercato, le milieu de terrain serait enthousiaste à l’idée de rejoindre l’OM qui négocie un transfert sec avec Arsenal. Plus

Guendouzi se rapproche du Vélodrome

La qualification pour la Ligue Europa acquise, l’OM s’active au milieu de terrain. Dans ce secteur de jeu, Pablo Longoria multiplie les pistes depuis plusieurs jours. Et il se pourrait bien que le président marseillais ait trouvé son bonheur du côté de l’Angleterre. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, confirmées par le journaliste Fabrizio Romano ce samedi matin, le transfert de Mattéo Guendouzi vers la Provence serait en très bonne voie. Approché par de nombreux clubs du continent, l’international Espoirs français aurait fait le choix de rejoindre la Ligue 1.

Arteta ne compte plus sur lui

Prêté cette saison au Hertha Berlin, Guendouzi ne restera pas en Allemagne. De retour à Arsenal, le milieu de terrain ne sera pas conservé non plus par les Gunners. Malgré un début d’histoire londonienne très convaincant (82 matchs entre 2018 et 2020), le milieu de terrain s’est brouillé avec l’entraîneur Mikel Arteta qui ne compte pas s’appuyer sur le Français. C’est dans cette optique qu’Arsenal cherche une porte de sortie au joueur de 22 ans. Pablo Longoria a flairé la bonne affaire et Marseille serait en pôle sur le dossier.

Mikel Arteta ne compte plus sur Mattéo Guendouzi (iconsport)
Mikel Arteta ne compte plus sur Mattéo Guendouzi (iconsport)

D’après Foot Mercato, le projet porté par le président espagnol de l’OM séduit le natif de Poissy. Un intérêt qui aurait même poussé le joueur à refuser plusieurs offres en provenance de Villarreal, Brighton & Hove, Valence ou encore du Bétis Séville. L’Olympique de Marseille serait déjà en discussions avec Arsenal. Ces dernières porteraient sur la base d’un transfert sec alors que Mattéo Guendouzi compte encore deux années de contrat dans la capitale anglaise.

S’il venait à s’engager, le milieu de terrain formé au PSG constituerait une première étape dans la reconstruction du milieu de terrain olympien. Le club s’apprête à perdre ces prochaines semaines les prêtés Michaël Cuisance (Bayern) et Olivier Ntcham (Celtic) alors que l’avenir de Boubacar Kamara est incertain.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mattéo Guendouzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires