dans

OM, Mercato : Mandanda voudrait partir s’il ne trouve pas d’accord avec Sampaoli

Steve Mandanda arriverait-t-il à quitter le club s’il avait à le faire ?

Steve Mandanda à l'échauffement avant la rencontre de Coupe de France contre le Cannet-Rocheville. (Icon Sport)
Steve Mandanda à l'échauffement avant la rencontre de Coupe de France contre le Cannet-Rocheville. (Icon Sport)

Quand une légende telle que Steve Mandanda se retrouve du jour au lendemain sur le banc des remplaçants, cela fait forcément réagir. Gardien capitaine iconique de l’OM, Mandanda attendrait toujours des explications claires de Sampaoli et n’exclut pas un départ. Plus

Sampaoli n’a pas expliqué sa mise sur le banc

En manque de temps de jeu, Steve Mandanda se questionnerait sur sa situation à l’Olympique de Marseille, selon RMC. S’il ne veut pas croire que Pau Lopez ne mérite pas de le remplacer en tant que gardien numéro 1 à l’OM, il aimerait toutefois comprendre les raisons de sa mise à l’écart. Pour Sampaoli, c’est en tout cas très clair, Mandanda n’est plus le gardien titulaire. Ce qu’aimerait comprendre Steve Mandanda, c’est le caractère soudain de ce changement de situation.

Fort de ses principes de coaching, Sampaoli ne fait pas dans la demi-mesure. Lorsque Il Fenomeno a été mis sur le banc pour la première fois, c’était lors de la rencontre à Monaco le 11 septembre 2021 (victoire 0-2). Mandanda avait alors appris qu’il serait remplaçant le matin avant le match. Cette manière d’annoncer les titulaires et les remplaçants d’un match est un caractéristique de Sampaoli. Que les remplaçants soient des joueurs cadres ou non, il annonce à chaque fois la feuille de match au matin, sans prévenir personne au préalable.

Mandanda souhaiterait s’entretenir avec Sampaoli. Un départ possible ?

Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’OM, Steve Mandanda commencerait déjà à se questionner sur son avenir. Son agent aurait fait savoir à Sampaoli qu’un entretien serait inéluctable entre les deux protagonistes pour s’expliquer clairement sur le changement de situation. Sampaoli trouvera-t-il les bons mots pour répondre à la légende olympienne ? Lui qui a d’habitude un peu de mal à se justifier devant les journalistes, il ne pourra plus se cacher.

Steve Mandanda lors de son dernier match joué en Ligue 1 (face à Metz). (Icon Sport)
Steve Mandanda lors de son dernier match joué en Ligue 1 (face à Metz). (Icon Sport)

Même si Steve Mandanda a obtenu récemment un peu de temps de jeu, avec des titularisations contre Metz, le Lokomotiv Moscou et le Cannet-Rocheville, cela ne lui suffirait pas. Mandanda n’accepterait pas totalement cette mise à l’écart sans justification et se poserait déjà un certain nombre de questions concernant son avenir. Il reste en tout cas extrêmement professionnel, ne faisant aucune déclaration polémique et respectant le travail de Pau Lopez qu’il considère comme quelqu’un de cordial et sympathique. Alors, quel avenir pour Steve Mandanda ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Steve Mandanda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires