dans

OM, Mercato : Luan Peres signe quatre ans à Marseille

Les retrouvailles avec Sampaoli vont-elles faire des étincelles ?

Luan Peres s'est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille ce mercredi 14 juillet. Icon Sport
Luan Peres s'est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille ce mercredi 14 juillet. Icon Sport

Luan Peres s'est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille, ce mercredi 14 juillet. Le défenseur central brésilien de 26 ans a signé un contrat de quatre saisons. L'OM a déboursé 4,5 millions d'euros pour le faire venir de Santos (Brésil). Plus

Et de huit ! L’Olympique de Marseille a officialisé sa huitième recrue de l’été en engageant le défenseur central brésilien Luan Peres, ce mercredi 14 juillet. L’OM a annoncé la nouvelle sur son site Internet. L’ex-joueur de Santos (Brésil) a signé un bail de quatre saisons, contre 4,5 millions d’euros de frais de transfert.

Un gaucher qui a déjà évolué sous Sampaoli

Luan Peres présente plusieurs particularités. La plus intéressante pour l’OM : il a déjà évolué sous les ordres de Jorge Sampaoli, lorsque l’entraîneur argentin dirigeait le club de Santos, en 2019. C’est d’ailleurs ce dernier qui a poussé pour faire venir son ancien joueur sur la Canebière.

Le Brésilien de 26 ans a aussi l’avantage d’avoir déjà joué en Europe. C’était lors de la saison 2018/2019, au Club Bruges. Mais le défenseur n’a jamais trouvé sa place chez le champion de Belgique (79 petites minutes de jeu réparties sur la saison). Il a donc été renvoyé en prêt à Santos seulement un an plus tard. A voir si sa deuxième expérience en Europe sera plus fructueuse…

Lors de sa saison au Club Bruges, en 2018/2019, Luan Peres (à droite) n'a disputé que 79 minutes de jeu, dont une apparition contre l'Atlético de Madrid en Ligue des champions. Icon Sport
Lors de sa saison au Club Bruges, en 2018/2019, Luan Peres (à droite) n’a disputé que 79 minutes de jeu, dont une apparition contre l’Atlético de Madrid en Ligue des champions. Icon Sport

Enfin, Luan Peres est un défenseur central qui correspond au profil recherché par Sampaoli. Gaucher, il est doté d’une très belle qualité de relance. La rapidité est aussi l’un de ses atouts, ce qui lui permet de dépanner au poste de latéral gauche. Enfin, il est performant dans le jeu aérien grâce à sa grande taille (1,90m).

Luan Peres est un gaucher à l'aise à la relance. Icon Sport
Luan Peres est un gaucher à l’aise à la relance. Icon Sport

Une venue qui n’exclut pas celle de Saliba à l’OM

A l’OM, Luan Peres remplace numériquement Lucas Perrin, qui a pris la direction de Strasbourg un peu plus tôt dans la journée. Mais un nouveau défenseur central devrait bientôt faire son apparition à Marseille : William Saliba. Le jeune Français de 20 ans devrait être prêté sans option d’achat par Arsenal. Son officialisation est d’ailleurs attendue sous peu, comme le rapporte La Provence.

William Saliba devrait suivre Luan Peres à l'OM. Icon Sport
William Saliba devrait suivre Luan Peres à l’OM. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires