dans

OM, Mercato : Longoria voudrait tout faire pour conserver Saliba

Mais il devrait avoir du mal à convaincre Arsenal

Le boss phocéen voudrait garder Saliba au-delà de son prêt (iconsport)
Le boss phocéen voudrait garder Saliba au-delà de son prêt (iconsport)

Très vite adapté à son nouveau club, William Saliba réalise de grosses performances depuis son arrivée à l’OM. De quoi faire réfléchir le président phocéen, qui voudrait le garder après la fin de son prêt. Mais convaincre Arsenal s’annonce très difficile… Plus

Longoria pourrait demander à Arsenal de lâcher Saliba  

Cet été, l’OM a réalisé un mercato impressionnant. Pablo Longoria s’est démené pour donner à Jorge Sampaoli une équipe compétitive en faisant venir de nombreux joueurs. Parmi les éléments débarqués sur la Canebière, Pol Lirola, Leonardo Balerdi et Luan Peres sont venus renforcer la défense du coach argentin. Tout comme William Saliba, prêté par Arsenal. L’ancien joueur de Saint-Étienne est toutefois prêté sans option d’achat.

Malgré cela, et d’après Foot01.com, Pablo Longoria pourrait chercher à conserver le Français en fin de saison. Le boss olympien réfléchirait à la possibilité de négocier avec les Gunners pour garder Saliba au-delà de son prêt actuel. Mais le boss olympien devrait avoir du mal à convaincre les dirigeants d’Arsenal de lâcher leur joueur.   

Un transfert impossible pour l’OM ?

Fabrizio Romano a toujours affirmé qu’Arsenal compte bien faire revenir Saliba en fin de saison. Et Longoria devrait avoir du mal à faire changer d’avis les dirigeants londoniens, surtout si le joueur de 20 ans continue sur sa lancée. Car si les Gunners ont recruté Ben White cet été, la défense centrale ne donne pas vraiment satisfaction depuis des années et un renfort de qualité dans ce secteur leur serait fort utile.

Arsenal ne devrait pas accepter de céder Saliba à l'OM l'été prochain (iconsport)
Arsenal ne devrait pas accepter de céder Saliba à l’OM l’été prochain (iconsport)

Et même si les Londoniens étaient finalement ouverts à son départ, ils ont déboursé 29M€ pour l’acheter à Saint-Étienne en 2019. La côte de Saliba pourrait même grimper s’il poursuit la saison sur sa lancée. On voit mal comment l’OM pourrait payer la somme que demanderait Arsenal. De nombreux obstacles majeurs semblent donc se dresser sur la route de Longoria dans sa quête de garder le défenseur.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires