L’OM devrait bientôt faire une offre pour Bailly
En manque de temps de jeu du côté de Manchester United, Éric Bailly a pris la direction de l’OM l’été dernier. Néanmoins, il n’était prêté qu’un an, sans option d’achat à moins d’une qualification du club phocéen pour la prochaine Ligue des champions, ce qui n’a pas eu lieu. L’international ivoirien est donc retourné dans l’Ouest de l’Angleterre. Mais Erik ten Hag ne compte toujours pas sur lui. Et les Phocéens veulent en profiter pour le faire revenir.
Selon Sky Sports News, l’OM a ainsi décidé de passer à l’action pour la signature de Bailly. Le club présidé par Pablo Longoria n’a pas encore fait d’offre à United pour le défenseur de 29 ans. Mais cela devrait bientôt changer. À en croire le média britannique, les Phocéens vont faire une proposition concrète "dans les jours à venir."
- À lire aussi : Mercato : la Lazio trouve un accord avec Mattéo Guendouzi
L’Ivoirien devrait accepter de retourner dans la cité phocéenne
Sky Sports croit également savoir que l’OM ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre Bailly de revenir. Une information pas vraiment surprenante, puisque s’il veut jouer régulièrement la saison prochaine, le natif de Bingerville devra changer d’air avant la fin du mercato. Or, il ne semble pas disposer d’offre intéressante d’un autre club à l’heure actuelle. En plus de cela, Marcelino a l’avantage de le connaître déjà. Les deux hommes se sont côtoyés à Villarreal, lors de la saison 2015/2016.
- À lire aussi : Mercato : Joaquin Correa va bien signer à l’OM
Le retour de Bailly à l’OM semble donc dépendre d’une chose : si les Phocéens arrivent à s’entendre avec les Red Devils. Mais on peut penser que ces derniers ne se montreront pas trop gourmands sur le montant de son transfert. Comme évoqué plus haut, le joueur formé à l’Espanyol n’est pas dans les plans de son entraîneur. Et il ne lui reste qu’un an de contrat avec le club anglais.