Les grandes manœuvres commencent à l'Olympique de Marseille. Et l'été phocéen prend peu à peu forme. Après avoir annoncé un accord pour l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais et le départ de Vitinha au Genoa, l'OM confirme avoir trouvé un accord de principe pour le transfert du milieu de terrain canadien Ismaël Koné.
Koné à l'OM, c'est bouclé
Entre Koné et l'OM, c'est fait. "L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Watford FC et Ismaël Koné pour la venue du joueur au sein du club. Ismaël Koné, qui dispute actuellement la Copa América avec la sélection canadienne, s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale prévue la semaine prochaine" a écrit le club marseillais dans son communiqué officiel.
Il ne reste plus que quelques détails à régler pour que l'arrivée du Canadien soit définitivement validée, mais l'OM tient bel et bien sa première recrue. Né à Abidjan, le milieu de terrain d'1,88 m a commencé au Canada, entre Saint-Laurent et Montréal, avant de prendre la direction de l'Europe et de Watford. En Championship la saison dernière, Koné a joué la 42 matches, pour 4 buts et 3 passes décisives. International canadien à 21 reprises malgré son jeune âge, il viendra considérablement muscler et renforcer le milieu de terrain de l'OM dans les prochaines semaines.