Harit est officiellement Olympien !
Dans les derniers jours du mercato, l’OM voulait encore se renforcer dans le secteur offensif. Les dirigeants phocéens avaient ciblé Adam Ounas et entamé des discussions avec Naples pour son transfert. Mais les Partenopei l’ont finalement retenu. Les Phocéens ont donc dû activer une nouvelle piste et ont rapidement ficelé l’arrivée d’Amine Harit. Et ils viennent d’officialiser sa signature en ce jeudi 2 septembre.
L’international marocain est prêté pour un an par Schalke 04. En revanche, alors que La Provence avait récemment parlé d’une option d’achat, le contrat n’en contient finalement pas. Schalke espère donc sans doute remonter en Bundesliga cette saison et compter sur son milieu offensif l’année prochaine. En attendant, Harit pourra donc bien jouer à l’OM avec ses nouveaux coéquipiers, qu’il cotoyait déjà à l’entraînement depuis le début de la semaine.
Contrat validé grâce à Álvaro, Lirola et Balerdi ?
L’OM a mis du temps à officialiser la signature d’Harit, puisque l’international marocain avait passé sa visite médicale et paraphé son contrat ce dimanche 29 août selon La Provence. Mais les Phocéens devaient réduire leur masse salariale pour le faire valider pas la DNCG. Pour cela, ils comptaient vendre. Ils espéraient convaincre Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara (voire les deux) de quitter le club avant la clôture du marché, le soir du 31 août. Mais les deux joueurs ont refusé de partir, ce qui pourrait d’ailleurs coûter cher au Croate.
Les Olympiens ont donc dû se tourner vers une solution interne pour faire valider le contrat d’Harit par la DNCG. D’après RMC Sport, plusieurs joueurs de l’effectif olympien ont appelé leur président pour lui proposer un report de leur salaire. Ainsi, les efforts d’Álvaro Gonzalez, Paul Lirola et Leonardi Balerdi, qui ont accepté de baisser temporairement leurs émoluments, ont été suffisants pour que le club puisse officialiser la signature de l’ancien Nantais. Cette fois, ça y est, l'OM a bouclé son mercato !