Mbappé remplacé par Diaby en fin de partie

Ce mercredi 1er septembre, alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer face à la Bosnie (1-1), Didier Deschamps a décidé de sortir Kylian Mbappé. Pas une sanction pour le dernier attaquant titulaire encore présent sur le terrain, ni l’envie d’offrir à Moussa Diaby, le remplaçant, ses premières minutes en Bleu, mais plutôt une réaction à un coup reçu par le Parisien. Quelques instants après le coup de sifflet final, L’Équipe dévoilait les raisons de la sortie du joueur. Le quotidien indiquait alors que celui-ci avait ressenti une douleur au mollet en fin de partie. Celle-ci se serait déclenchée durant une accélération. Le numéro 10 des Bleus aurait alors continué à jouer avant finalement d’être remplacé à l’entame du temps additionnel.

Pas de lésion révélée, une décision prise dans la journée

Alors que Didier Deschamps n’a pas été interrogé sur la nature de la blessure de Mbappé, L’Équipe indiquait que des examens étaient programmés pour ce jeudi. Ils avaient pour but de déterminer si le Parisien pourrait, ou non, s’envoler vers l’Ukraine avec les Bleus afin d’y affronter la Sbirna ce samedi. Ces tests ont été réalisés dans la journée. Ils n’ont pas révélé de lésion au niveau du mollet du troisième meilleur buteur de l’histoire du PSG. Toutefois, d’après le quotidien, le Bondynois ressent toujours une douleur. De fait, sa présence en Ukraine est encore incertaine. Un forfait pur et simple du joueur pour les deux prochaines rencontres du rassemblement n’est ainsi pas à exclure. La décision doit être prise dans la journée par le staff médical de l'équipe de France.

Alors que la Ligue des champions reprend ses droits dans moins de deux semaines, il y a fort à parier qu’aucun risque ne sera pris avec Kylian Mbappé. S’il venait à déclarer forfait, Didier Deschamps pourrait être amené à convoquer un remplaçant. Comme il l’a déjà fait plusieurs fois lors ce rassemblement.