Le mercato hivernal de L'Olympique de Marseille est définitivement celui du réajustement. Entre la Coupe d'Afrique des Nations 2023 et les blessures, les dirigeants phocéens n'ont plus le choix : il faut recruter. Mais pas bêtement. Pour compenser les départs des joueurs à la CAN, l'OM s'est offert Jean Onana. L'ancien Girondins et Lensois, qui connait bien la Ligue 1, a débarqué officiellement du Besiktas en prêt. Mais outre l'entrejeu, il y a un poste qui nécessite que les dirigeants s'y penchent : celui de latéral gauche. La direction sportive penserait à Josh Doig.

foot11.com
Josh Doig, latéral gauche du Hellas Vérone (Icon Sport)

Récemment, Gennaro Gattuso affirmait en conférence de presse que le club allait faire le nécessaire pour recruter un deuxième latéral gauche. "Deuxième", car Renan Lodi est le seul joueur de l'effectif professionnel à pouvoir occuper ce poste. Alors que plusieurs pistes ont déjà été évoquées, comme celle menant à David Jurásek, c'est désormais au tour de Josh Doig d'être associé à l'Olympique de Marseille. Le latéral gauche du Hellas Vérone cumule le temps de jeu en Serie A cette saison. D'un profil très polyvalent, l'Ecossais de 21 ans plait particulièrement à la direction de l'OM. C'est en tout cas ce qu'affirme Foot Mercato.

Marseille aimerait se l'offrir sous la forme d'un prêt alors que le pensionnaire de Serie A privilégierait une vente sèche. Enfin, il faudra faire face à la concurrence puisque le Torino est aussi sur le coup, pour ne citer que ce club.