Où se jouera Real Madrid - Atlético ?

Comme son nom ne l'indique pas, cette demi-finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Atlético se déroulera au stade de l'Université King Saud, ou KSU, du côté de Riyad, en Arabie saoudite. Une enceinte inaugurée en 2015, à la capacité plutôt réduite (25 000 places). Le coup d'envoi de ce derby madrilène sera donné à 20 heures, heure française. Le vainqueur affrontera le FC Barcelone ou Osasuna en finale, dimanche.

Qui arbitrera le match ?

Pour cette demi-finale de Supercoupe d'Espagne entre le Real et l'Atlético de Madrid, c'est Alberola Rojas qui sera au sifflet. Un choix vite contesté par les Merengues, et pour cause. Monsieur Roja a arbitré le premier derby madrilène de la saison, soit la seule défaite du Real depuis le début de saison. Un but refusé à Camavinga pour un hors-jeu très limite et un carton rouge potentiellement oublié à l'encontre de Gimenez continuent de faire parler. Ça promet !

foot11.com
Eduardo Camavinga sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de ballon rond et de football espagnol, cette demi-finale de Supercoupe d'Espagne entre le Real et l'Atlético sera accessible sans débourser le moindre centime. Ainsi, il faudra se connecter sur la plateforme de La Chaîne L'Équipe pour suivre cette affiche en direct. Ou bien, patienter jusqu'à 21h15 pour suivre le match à la télévision, sur la chaîne numéro 21, mais en différé, vous l'aurez compris.

Les déclarations d'avant-match

"Je n’aime pas jouer contre l’Atlético parce qu’ils sont l’une des meilleures équipes, c’est toujours dur de jouer contre eux. Mais l’Atlético doit penser la même chose. Nous sommes deux équipes très fortes et ce sera difficile, mais je pense que les fans des deux équipes vont aimer."

foot11.com
Carlo Ancelotti et Aurélien Tchouaméni avec le Real Madrid (Icon Sport)

"La dernière victoire face au Real ? Dans ce match, il y avait des joueurs madrilènes qui ne pouvaient pas être là et qui vont augmenter la structure de leur équipe demain. Ça augmentera leur niveau de jeu. C'était il y a trois mois. C'était un autre match, à un autre moment... Nous jouerons le match que nous pensons devoir jouer à ce moment de la saison."

Quelles sont les compositions probables de ce Real Madrid - Atlético ?

La composition probable du Real : Lunin – Carvajal, Rudiger, Tchouaméni, Mendy – Valverde, Modric, Kroos, Bellingham – Rodrygo, Joselu.

La composition probable de l'Atlético : Oblak – Lino, Hermoso, Witsel, Gimenez, Riquelme – de Paul, Koke, Llorente – Griezmann, Morata.