dans

OM, Mercato : le club serait intéressé par Samuel Umtiti (Barça)

L’OM est-il prêt à prendre le risque et assumer son salaire ?

Samuel Umtiti est clairement poussé vers la sortie par Barcelone (fcbarcelonanoticias.com)
Samuel Umtiti est clairement poussé vers la sortie par Barcelone (fcbarcelonanoticias.com)

L’OM est en pleines négociations avec le FC Barcelone pour Konrad de la Fuente. Les deux clubs auraient aussi déjà évoqué l’avenir d’autres joueurs. Parmi eux, les dirigeants marseillais se seraient dit intéressés par Samuel Umtiti. Plus

En proie à des difficultés financières, Barcelone cherche à dégraisser cet été. Les Blaugranas veulent faire rentrer de l’argent dans les caisses grâce à des transferts et alléger leur masse salariale. En tout, environ 14 joueurs seraient poussés vers la sortie. Parmi eux, Samuel Umtiti ne devrait pas faire de vieux os en Catalogne. Jusqu’à présent, l’ancien Lyonnais a refusé de quitter le club. Mais le Barça veut clairement qu’il parte. Une rumeur datant d’il y a quelques jours affirmait même que les dirigeants catalans réfléchiraient à rompre son contrat pour le laisser libre. Une situation qui pourrait profiter à l’OM…

Umtiti vers l’OM, la rumeur improbable

Comme nous vous le rapportions ce lundi 14 juin, les dirigeants marseillais négocient actuellement avec leurs homologues catalans pour Konrad de la Fuente. Et selon Sport, les deux parties auraient évoqué d’autres joueurs dans les discussions. Parmi eux, le média espagnol avance que les Phocéens auraient fait part d’un éventuel intérêt pour Samuel Umtiti. Il faut dire que le Barça n’exigerait que 5 à 10 millions d’euros pour lâcher son défenseur central français. Sur le papier, l’affaire a tout du bon plan puisque le natif de Yaoundé (Cameroun) amènerait son statut de champion du monde 2018 et n’a encore que 27 ans.

Samuel Umtiti à l'OM, la bonne affaire ? Icon Sport
Samuel Umtiti à l’OM, la bonne affaire ? Icon Sport

Mais la réalité est plus morose. Si Barcelone cherche à se débarrasser de Samuel Umtiti, c’est que le champion du monde 2018 est devenu un boulet pour le club blaugrana à cause de son physique et de ses performances. Ce n’est un secret pour personne : Umtiti a mis son corps en danger pour disputer la Coupe du monde il y a trois ans, et son genou ne s’en est jamais vraiment remis. Depuis, l’ancien Lyonnais n’est plus que l’ombre de lui-même. L’état de son genou ne serait même plus de nature à lui permettre de disputer une saison pleine. Et ce n’est pas le seul motif qui devrait refroidir l’OM.

Un salaire trop élevé pour l’OM

Le salaire du défenseur français est en effet au-dessus des moyens du club phocéen. Les émoluments d’Umtiti au Barça s’élèvent à 12 millions par an, ce qui en fait l’un des huit joueurs les mieux payés du vestiaire. On comprend mieux pourquoi le Barça cherche absolument à s’en débarrasser…

Malgré un temps de jeu réduit la saison dernière, Samuel Umtiti est l'un des joueurs les mieux payés au Barça (iconsport)
Malgré un temps de jeu réduit la saison dernière, Samuel Umtiti est l’un des joueurs les mieux payés au Barça (iconsport)

Mais un tel salaire est impossible à assumer pour l’OM. Si Samuel Umtiti désirait rejoindre la Provence, ce que rien n’indique pour le moment, il devrait donc accepter un contrat largement inférieur à celui qu’il a actuellement. Il se murmure également que Lyon et Rennes seraient intéressés par le joueur, mais le même problème se pose pour les deux clubs.

L’OM aussi intéressé par Álex Collado ?

Toujours selon Sport, l’OM serait aussi intéressé par Álex Collado. L’ailier espagnol est un pur produit de la Masia. Il est aussi le coéquipier de Konrad de la Fuente en équipe B du Barça. Ce joueur percutant affiche de belles statistiques pour la saison dernière, avec 8 buts et 3 passes décisives en 22 matchs. Et l’attaquant aurait donc aussi tapé dans l’œil des dirigeants marseillais.

L'OM discuterait aussi avec Barcelone pour Álex Collado (iconsport)
L’OM discuterait aussi avec Barcelone pour Álex Collado (iconsport)

Plusieurs joueurs de Barcelone seraient donc suivis par l’OM. Reste à savoir combien d’entre eux atterriront sur la Canebière.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires