L’OM poursuit la refonte de son effectif  

L’OM devrait avoir un effectif profondément différent la saison prochaine. Pablo Longoria a prévenu : il veut 14 départs et 11 arrivées cet été. Le boss marseillais s’active donc pour recruter de nouveaux joueurs, mais aussi pour pousser à la porte ceux qui ne sont plus désirés. En ce sens, le club phocéen vient d’annoncer officiellement le départ de quatre d’entre eux.

Ainsi, Yohann Pelé, Valère Germain, Saîf-Eddine Khaoui et Yuto Nagatomo quittent officiellement la cité phocéenne. Il n’y avait de toute manière guère de doute sur leur avenir à Marseille. L'attaquant passé par Monaco avait par exemple déjà annoncé son départ. Le club a simplement attendu la fin du contrat des quatre joueurs, ce 1er juillet, pour mettre officiellement fin à leur aventure. Ils suivent donc plusieurs joueurs comme Florian Thauvin et Hiroki Sakai, qui ont déjà quitté le club il y a plusieurs semaines.  

Plusieurs arrivées imminentes à prévoir

Avec ces départs, l’OM fait donc de la place pour accueillir de nouveaux joueurs. Longoria et Jorge Sampaoli sont très actifs sur le marché depuis le début du mercato. Ils ne cessent de cibler de nouveaux profils pour chercher à être compétitifs l’année prochaine. La profonde refonte de l’effectif phocéen a commencé avec les arrivées de Gerson et Konrad de la Fuente. Et elle pourrait bientôt se poursuivre. Si seuls ces deux joueurs sont officiellement olympiens, d’autres devraient suivre sous peu.

Le club phocéen serait proche de boucler l’arrivée de Luan Peres. Longoria est aussi en négociations avancées avec la Roma pour les prêts avec options d’achat de Cengiz Ünder et Pau López. Le boss marseillais a également de nombreux autres noms en tête et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Parmi les pistes qui semblent les plus concrètes, Mattéo Guendouzi est d’accord avec le club provençal et attend qu’Arsenal trouve un terrain d’entente avec l’OM. Longoria aurait aussi fait une offre à David Luiz et à Giovanni Simeone. On peut donc s’attendre à plus de mouvement sur la Canebière dans les prochains jours.