Sanchez, Mbemba, Clauss, Nuno Tavares, ou plus récemment Ounahi, Malinovskyi, Vitinha... Avec Pablo Longoria aux commandes, Marseille a multiplié les recrues. Toutes ne présentent pas le même bilan, mais le club pointe actuellement à la seconde place du championnat, avec un jeu régulièrement plaisant. Pour viser plus haut l'année prochaine, notamment sur la scène européenne, de nombreux mouvements devront encore être effectués cet été. Seulement, cela ne concerne pas uniquement le sens des arrivées. Certains joueurs feront assurément leurs valises et ce fait serait déjà acté pour un joueur en particulier.
- À lire également : Fair-play financier : aucune sanction prévue pour le PSG, l’OM et Monaco
En effet, d'après La Provence, l'OM ne se voit pas continuer avec Nuno Tavares. Le Portugais est prêté depuis le début de saison par Arsenal. Alors qu'il aura encore deux ans de contrat à tirer avec le club londonien, les Phocéens imaginent très mal les Gunners le prêter une nouvelle fois. Dans ce contexte, conserver le joueur reviendrait à l'acheter. Cependant, les récentes performances du joueur rentrent plutôt en contradiction avec son prix.
Nuno Tavares a trop ralenti
Le début de saison de Nuno Tavares était tout simplement canon. Sur ses quatre premiers matchs, le gaucher avait trouvé le chemin des filets à trois reprises. Des statistiques impressionnantes pour un latéral gauche, qui laissaient penser que l'OM avait trouvé la perle rare. Malheureusement, l'intéressé a manqué de régularité.
- À lire également : OL : Laurent Blanc jaloux de la gestion de l’OM ?
À la reprise après le Mondial, il revient fort sur le plan offensif avec deux nouvelles réalisations en autant de rencontres. Pour autant, la magie s'estompe et ses lacunes sont de plus en plus flagrantes. Par ailleurs, les Olympiens ont gagné les six matchs dans lesquels il n'était pas disponible. Nuno Taveres n'a plus vraiment l'étoffe d'un indispensable.