dans

OM, Mercato : Konrad de la Fuente (FC Barcelone) attendu à Marseille en début de semaine prochaine

A Marseille, on agit vite et bien !

International américain, Konrard de la Fuente va être la deuxième recrue de l'été pour l'OM (iconsport)
International américain, Konrard de la Fuente va être la deuxième recrue de l'été pour l'OM (iconsport)

L’OM va enregistrer une nouvelle recrue dans les prochaines jours. Après Gerson, le club phocéen va faire signer Konrad de la Fuente (19 ans). D’après RMC Sport, l'international américain du FC Barcelone est attendu en début de semaine prochaine pour effectuer sa visite médicale, avant de s’engager pour 4 saisons. Plus

Accord trouvé entre Marseille et le Barça pour de la Fuente

Après Gerson et les jeunes Bilal Nadir et Salim Ben Seghir, l’OM tient une nouvelle recrue. Après s’être renforcé avec l’international espoirs brésilien et les jeunes pousses niçoises, le club olympien s’apprête à engager un nouvel élément prometteur. En effet, d’après RMC Sport, tout est bouclé entre le FC Barcelone et Marseille au sujet de Konrad de la Fuente. Le natif de Miami, jeune ailier de 19 ans, doit rallier la Provence en début de semaine. Il passera alors les tests médicaux, puis signera un contrat de quatre saisons.

L’Olympique de Marseille devrait verser 3,5 millions d’euros au Barça pour attirer de la Fuente, apparu à 3 reprises la saison dernière avec les coéquipiers de Lionel Messi. Le club de Liga posséderait également un pourcentage sur une éventuelle future revente du joueur par les Phocéens.

Lancé chez les pros par Koeman et international américain

En Catalogne depuis 2014, l’ailier, qui possède la nationalité espagnole, a franchi les étapes au fil des saisons. Avec l’équipe réserve du FC Barcelone d’abord, l’Américain a disputé 29 rencontres pour 9 buts et 5 passes décisives. Cette saison, de la Fuente a découvert l’équipe première sous les ordres de Ronald Koeman. Il a aussi été appelé pour la première fois avec la sélection A des États-Unis en novembre 2020. À l’été 2019, il avait participé à la Coupe du monde U20 au côté notamment du Lillois Timothy Weah. En huitièmes, il avait participé comme titulaire à l’élimination de la France de l’ancien olympien Mickaël Cuisance.

À l'été 2020, Konrad de la Fuente avait participé à l'élimination de l'équipe de France en huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 (iconsport)
À l’été 2020, Konrad de la Fuente avait participé à l’élimination de l’équipe de France en huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 (iconsport)

Alors que l’OM s’active également sur les dossiers Daniel Wass, Kevin Gameiro et Pau López, il enregistrera donc en début de semaine un renfort sur les ailes avec de la Fuente. Un poste auquel il a perdu Florian Thauvin, parti tenter l’aventure mexicaine, et alors que Nemanja Radonjic ne rentrerait pas dans les plans de Jorge Sampaoli. Une chose est sûre, à Marseille, le mercato d’été ne fait que commencer.

Personne(s) lié(s) à cet article : Konrad de la Fuente
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires