dans

OM, Mercato : Konrad de la Fuente (Barça) va signer cette semaine

Deuxième recrue en approche pour l’OM.

Konrad de la Fuente devrait bientôt signer à l'OM (iconsport)
Konrad de la Fuente devrait bientôt signer à l'OM (iconsport)

Sauf énorme retournement de situation, Konrad de la Fuente va bien devenir un joueur de l’OM. Le club a trouvé un accord avec Barcelone pour la venue de l’ailier américain, qui devrait signer son contrat cette semaine. Plus

Accord entre l’OM et le Barça pour de la Fuente

Il y a quelques jours, nous apprenions l’intérêt de l’OM pour Konrad de la Fuente. Le jeune joueur de la Masia a les faveurs de Pablo Longoria. Ce dernier a donc entamé des discussions avec le Barça pour son transfert. L’ailier américain de 19 ans ne semble pas entrer dans les plans de Ronald Koeman, et les Catalans seraient donc disposés à le vendre.

Et Fabrizio Romano annonce une bonne nouvelle pour les supporters de l’OM aujourd’hui. Les Phocéens ont trouvé un terrain d’entente avec Barcelone pour l’arrivée du jeune ailier. Le journaliste italien avance que la visite médicale et la signature du contrat interviendront cette semaine. De la Fuente devrait donc être la deuxième recrue de l’OM lors de ce mercato après Gerson. On verra s’il parviendra à gratter une place de titulaire dès le début de la saison ou s’il lui faudra faire face à une grosse concurrence à son poste.   

Un prêt ou une arrivée définitive du jeune Américain ?

Le journaliste italien ne précise en revanche pas les contours du deal. La semaine dernière, deux options étaient évoquées. L’OM pourrait débourser 5 millions d’euros pour acheter le joueur, et le contrat comprendrait une option de rachat pour les Catalans. Ou de la Fuente pourrait être prêté avec option d’achat aux Phocéens. Il faudra sans doute attendre l’annonce officielle de l’arrivée du joueur pour savoir si l’une de ces deux options ou une autre a été choisie.  

On ne sait pas encore si de la Fuente arrivera à l'OM sous forme de prêt ou de transfert définitif (iconsport)
On ne sait pas encore si de la Fuente arrivera à l’OM sous forme de prêt ou de transfert définitif (iconsport)

Quoi qu’il en soit, de la Fuente devrait donc faire partie des nombreuses arrivées annoncées récemment par Longoria. Le président de l’OM a dévoilé son ambition d’attirer 11 nouveaux joueurs et d’en voir partir 14. En ce sens, les Phocéens multiplient les pistes lors de ce mercato. Parmi elles, on peut citer Mattéo Guendouzi, Luca Orellana, Cristian Pavon, Suat Serdar, Georgiy Bushchan, Samuel Umtiti, David Luiz… Reste à savoir lesquelles se concrétiseront.

Personne(s) lié(s) à cet article : Konrad de la Fuente
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires